Connexion impossible App Store

Bonjour à tous. J’ai un soucis sur mon iPhone XR qui refuse de se connecter sur l’app store donc impossible de faire des achats ou télécharger des applications. A la base j’avais un soucis avec l’appli music qui mettait systématiquement à l’arrêt plusieurs chansons. Pour essayer de le régler j’ai suivi une astuce publié sur le forum notamment déconnecté mon identifiant, désinstaller l’appli music, redémarrer le téléphone puis me reconnecter et télécharger de nouveau l’application. Mais voilà au moment de me reconnecter impossible de me connecter sur l’app store je reçois comme message d’erreur connexion impossible. Et ce depuis plusieurs heures.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 19 oct. 2022 à 15h45

Répondre
3 réponses

Le 21 oct. 2022 à 01h55 en réponse à DarliaDo

Bonjour DarliaDo,

C'est bien que tu aies pu faire ces étapes dans un premier temps, dommage qu'elles n'aient pas permis de tout remettre en ordre.

En plus de ce que tu as fait, voici un article que tu peux suivre : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple - Assistance Apple (FR).

Si cela ne change rien, il est indiqué de contacter directement l’assistance Apple.

Mais peut-être que tout fonctionne à nouveau au moment où je rédige cette réponse.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 22 oct. 2022 à 00h17 en réponse à DarliaDo

Bonjour DarliaDo,

C'est une bonne chose que tu puisses te connecter à nouveau.

Je t'avoue que la réinitialisation complète de l'iPhone, c'est un peu extrême comme manip pour ce genre de souci. Mais si c'est ce qu'il fallait faire, il fallait le faire.

N'oublie pas qu'il est important de toujours faire des sauvegardes régulièrement de tes données.

Ça évite de tout perdre si l'on doit effacer l'iPhone.

N'hésite pas à nous rendre visite à nouveau si tu avais d'autres questions à l'avenir.

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion impossible App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.