Face ID iPhone se déverrouille avec un autre visage

Bonjour,

j'ai un iphone 12 Pro avec IOS 16. Configuration face-id avec 1 seule personne (moi)

je post ce message car, mon fils arrive à dévérouiller mon téléphone avec face-id lorsqu il le met face à son visage.

Je rappelle qu'il n'est pas du tout enregistrer sur le téléphone.

J'ai déjà rencontré exactement le même problème sur mon ancien Iphone 11pro.

toutes mes données (bancaire, mail...) sont sur mon téléphone (comme tout le monde)

Comment est ce possible?

est ce que qqun a déjà rencontré ce Pb?

Merci pour vos réponses

cdt

defaut sécurité face-id ??

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 oct. 2022 à 02h55

Répondre
5 réponses

Le 24 oct. 2022 à 03h11 en réponse à stephan4139

Bonjour stephan4139,

Effectivement cela n'est pas normal, pour ma part j'avais déjà essayé avec d'autres visages et cela ne fonctionnait pas.

Votre fils et vous, vous ressemblez-vous beaucoup ? Car d'après certains tests, pour les visages qui se ressemblent extrêmement bien au niveau des points de contrôle de Face ID, des erreurs peuvent arriver.

Et quand la personne que j'ai eu sur le Tchat me dit "ce n'est pas grave", ça me dérange.

Effectivement ce n'est pas normal qu'elle dise que "ce n'est pas grave"

D'ailleurs j'attends toujours qu'un superviseur me rappelle.

Si le superviseur vous apporte une solution ou une réponse détaillée n'hésitez pas à venir nous la partager ici.

En attendant vous pouvez choisir de désactiver Face ID pour certaines applications ou certaines fonctionnalités.

À bientôt👋

Julio

Le 21 oct. 2022 à 07h06 en réponse à stephan4139

Bonjour stephan4139,

J'espère que vous allez bien 🤗

Cela est très étonnant car le système de Face ID est très évolué et très précis comparé à d'autres systèmes de reconnaissance faciale sur le marché. D'autres personnes arrive-t-elles à déverrouiller votre téléphone avec Face ID ?

Je vous invite à le signaler sur le site suivant :

(Le site est en anglais mais vous pouvez écrire en français)

À bientôt👋

Julio

Le 24 oct. 2022 à 02h55 en réponse à Julio_g

Bonjour,

justement il est là mon Pb

Je viens de refaire le test avec mon fils, il déverouille bien le telephone avec son visage et le plus inquiétant, c'est qu'il arrive aussi du coup à s'authentifier sur mes comptes bancaires et autres appli, donc il peut faire ce qu'il veut.

Quand Apple prône pour la sécurité, on est un peu loin là.

C'est pas la première fois, j'ai déjà eu le même pb avec mon ancien iphone 11 pro.

J'étais parti chez apple store vélizy, ils m'ont juste dit de réinitialiser le face id. OK pour la première fois, je l'ai fait sans histoire, mais c'était juste une solution de facilité. Et de nouveau, le pb se reproduit avec un autre modele

S'il y a une faille de sécurité, il faut la reconnaitre. Je paie cher les Iphone, depuis le 3GS, pour la sécurité

Et quand la personne que j'ai eu sur le Tchat me dit "ce n'est pas grave", ça me dérange.

D'ailleurs j'attends toujours qu'un superviseur me rappelle.

Ce genre de pb ne doit pas arriver...

Le 24 oct. 2022 à 06h27 en réponse à Julio_g

re

on ne se ressemble pas tant que ça, il y a forcément des traits familiaux ressemblants.

Mais lorsqu'on dit que même sur les jumeaux ce ne devrait pas fonctionner, je me pose quand même des questions sur la fiabilité de face id.

est ce qu'on vous a deja remonté ce genre de Pb?

c'est pas forcément une bonne pub pour apple qui est censé garantir la sécurité de ses produits...

Le 24 oct. 2022 à 06h49 en réponse à stephan4139

Re-bonjour stephan4139,

Non je n'ai eu aucun retour de gens qui était dans votre situation.

Après pour ma part sur mon ancien téléphone qui n'était pas un Apple mais un Android, il y avait aussi une reconnaissance faciale, et je sais que mon frère arrivait à le déverrouiller, mais depuis que je suis passé sur iPhone et que j'ai installer Face ID il n'a pas réussi à se connecter avec son visage.

c'est pas forcément une bonne pub pour Apple qui est censé garantir la sécurité de ses produits...

Après malheureusement aucune technologie n'est sûre à 100 %. Et apparemment malgré les efforts de Apple, Face ID aussi n'est pas infaillible.

Et surtout si le superviseur vous apporte une solution ou une réponse détaillée n'hésitez pas à venir nous la partager ici.

À bientôt👋

Julio

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID iPhone se déverrouille avec un autre visage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.