Appels visio ne fonctionnent pas sur certaines apps iPhone

Pourquoi avec mon iPhone 6 je n’arrive pas à appeler en visio sur les applications whatsapp ou Telegram?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6

Publiée le 23 oct. 2022 à 14h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2022 à 00h07

Bonjour yohan777,

Étrange que tout se passe bien avec FaceTime, mais pas les autres applications.

Dans un premier temps, je te recommande de tester tes micros. Rends-toi dans l'application Dictaphone et vérifie que tu arrives bien à t'enregistrer.

Ensuite, si tout se passe bien, il va falloir se pencher sur les réglages de ton iPhone. Dans l'app Réglages, rends-toi dans Confidentialité > Micro et assure-toi que les applications avec lesquelles tu rencontres ce problème ont bien l'autorisation d'utiliser ton micro.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🍄

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2022 à 00h07 en réponse à yohan777

Bonjour yohan777,

Étrange que tout se passe bien avec FaceTime, mais pas les autres applications.

Dans un premier temps, je te recommande de tester tes micros. Rends-toi dans l'application Dictaphone et vérifie que tu arrives bien à t'enregistrer.

Ensuite, si tout se passe bien, il va falloir se pencher sur les réglages de ton iPhone. Dans l'app Réglages, rends-toi dans Confidentialité > Micro et assure-toi que les applications avec lesquelles tu rencontres ce problème ont bien l'autorisation d'utiliser ton micro.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🍄

Le 25 oct. 2022 à 01h35 en réponse à yohan777

Hello yohan777,

Je ne saurais pas te dire pourquoi tu ne parviens pas à faire des appels en visio, mais on peut essayer de voir ce qu'il se passe 😉.

Pour ça, j'aurais besoin que tu répondes à ces quelques questions :

• As-tu le souci uniquement avec WhatsApp et Telegram, ou d'autres applications sont dans la même situation (par exemple avec FaceTime) ?

• Que se passe-t-il exactement quand tu tentes de faire un appel en visio ?

• Quelle est la version logicielle actuelle de ton iPhone 6 ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée 🍁.

Le 26 oct. 2022 à 13h49 en réponse à The_knight

Hello the_knight,

Mon problème avec mon iPhone 6 se manifeste sur toutes les appli ou l’on peut appeler en vidéo/visio, pas que sur whatsapp et Telegram. Il y a aussi Skype et viber par exemple ou cela ne marche pas aussi. Mon problème est seulement que mes contacts n'arrivent pas à m’entendre parler. Le micro est bien activé sur l’appli et dans les réglages du téléphone. Je peux par contre entendre mes contacts et les voir également.

Par contre sur FaceTime ça fonctionne parfaitement.

La version de mon logiciel est ios 12.5.6

Merci pour votre aide. Bonne journée.

yohan777

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appels visio ne fonctionnent pas sur certaines apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.