Gérer gamme RVB sur écran externe relié au Mac

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de régler la gamme RVB de la sortie vidéo depuis l'iMac vers une TV s'il vous plait. Il s'agit d'un iMac fin 2009 sous High Sierra et la connexion est réalisée grâce à un câble "Display port to HDMI". L'image est transmise en Full RVB par défaut et les couleurs sont dénaturées lorsqu'elles sont affichées sur la TV. J'ai beaucoup cherché sur le Net une solution pour régler la sortie en RVB limitée sous macOS mais sans succès.

Merci beaucoup pour votre aide.

Gamme RVB sur écran externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.13

Publiée le 24 oct. 2022 à 05h33

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 25 oct. 2022 à 09h05 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale, merci pour ta réponse.

Les profils couleurs changent les couleurs de l'image sur la TV, mais malheureusement aucun ne proposent de limiter la gamme RVB.

Une autre piste trouvée sur apple.stackexchange.com propose un lien vers la documentation des fonctions de l'API graphique de macOS (ni connaissant pas grand chose, je laisse ça aux experts).

Sinon, le panneau de configuration Nvidia sous Windows propose une option option modifier la gamme RVB. Peut-etre que cette option est également disponible avec une partition Bootcamp. Je ne peux pas tester moi-meme parce que je n'ai pas encore installé de partition Bootcamp (Windows 7 maximum sur mon iMac) mais je le ferais bientôt et je reviendrais poster une réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer gamme RVB sur écran externe relié au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.