Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter caméscope vers Mac

Bonjour,

Comment connecter un caméscope (Sony miniDV avec sortie sur un cable en firewire 800 (je crois...) vers mon MacBook Pro (13-inch, M1,2020) ? Quel adaptateur vers mes prise USB C choisir pour pouvoir importer des vidéos sur I movie ?

l’adaptateur Apple multiport AV numérique USB-C n'est pas suffisant : comment le relier à mon cable firewire?


Je suis un peu paumé entre toutes les appellations de prises et de câbles que je cherche à glaner sur le net avec toutes les imprécisions à tous les prix ! Help, merci !


Comment connecter un caméscope (Sony miniDV avec sortie firewire vers mon MacBook Pro (13-inch, M1,2020) ?

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 24 oct. 2022 à 17h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 oct. 2022 à 21h21

Bonjour vous deux 👋


Une ancienne discussion mais encore d'actualité (quelle est le model de ta mini DV ?)

Connecter caméscope Sony DCR PC3 sur un … - Communauté Apple

Soit

Adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 - Apple (FR)

et

Adaptateur Thunderbolt vers FireWire Apple - Apple (FR)

et un câble compatible avec ta caméscope

A+ 🦊




5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 oct. 2022 à 21h21 en réponse à jacques36

Bonjour vous deux 👋


Une ancienne discussion mais encore d'actualité (quelle est le model de ta mini DV ?)

Connecter caméscope Sony DCR PC3 sur un … - Communauté Apple

Soit

Adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 - Apple (FR)

et

Adaptateur Thunderbolt vers FireWire Apple - Apple (FR)

et un câble compatible avec ta caméscope

A+ 🦊




Le 25 oct. 2022 à 16h27 en réponse à jacques36

Je ne facture pas à l'heure😱 (un peut d'humour ça aide car ici c'est gratuit 😋 et on n'a tout notre temp)

J'ai parcourue les instructions de ta caméscope https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/3866/38669663M.pdf

Et il me semble que si tu fait une recherche sur le WEB avec "Câble IEEE 1394 Firewire 800 vers Firewire 400, 9 broches/4 broches mâle/mâle" sur un site de vente reconnue ce câble devrais te permettre de brancher ta caméscope a l'adaptateur Firewire 800 Adaptateur Thunderbolt vers FireWire Apple - Apple (FR) et on continue la chaine en branchant cette adaptateur sur le second Adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 - Apple (FR) et on branche ce dernier sur un port Thunderbolt/USB-C du nouveau MacBook Pro M1


Bonne recherche 🦊



Le 25 oct. 2022 à 11h29 en réponse à Gorfox

Désolé pour ma réponse tardive que j'apprécie, je n'étais pas dispo hier soir. Mon camescope est le Sony DCR-PC2E. J'ai pas mal d'adaptateurs mais je ne trouve pas ce qui me permetrrait de faire la jonction entre la prise firewire 4 broches mâle (on trouvait la prise femelle sur mon ancien macbook que je regrette) connectée au camescope et la prise USB C de ce mac.

Merci de ton aide.

Jacques

Connecter caméscope vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.