Mac ne s'allume plus

Bonjour

Mon macbook air de 2017 ne s’allume plus. Hier j’ai reussi a l’allumer en le laissant brancher et il c’est allumé sans que je ne fasse rien. Quelqu’un sait comment régler ceci ?

Mon macbook air de 2017 ne s’allume plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.4

Publiée le 25 oct. 2022 à 00h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2022 à 02h15

Bonjour Valentin04, bienvenue dans la Communauté Apple !

Le souci vient peut-être de ta batterie.

Pour en être sûr, je t'invite à jeter un œil à son état en t'aidant de la page Vérifier l’état de la batterie d’un Mac portable - Assistance Apple (FR). Si le Mac a détecté un problème, il devrait t'avertir.

Je te conseille aussi d'essayer de charger ton Mac avec autre chargeur. Si le Mac se charge et s'allume normalement avec un autre chargeur alors tu aurais isolé le blocage à ton chargeur.

Enfin, ça peut valoir le coup de réinitialiser le SMC de ton Mac car c'est le composant qui gère la batterie : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça pourrait être suffisant.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2022 à 02h15 en réponse à Valentin04

Bonjour Valentin04, bienvenue dans la Communauté Apple !

Le souci vient peut-être de ta batterie.

Pour en être sûr, je t'invite à jeter un œil à son état en t'aidant de la page Vérifier l’état de la batterie d’un Mac portable - Assistance Apple (FR). Si le Mac a détecté un problème, il devrait t'avertir.

Je te conseille aussi d'essayer de charger ton Mac avec autre chargeur. Si le Mac se charge et s'allume normalement avec un autre chargeur alors tu aurais isolé le blocage à ton chargeur.

Enfin, ça peut valoir le coup de réinitialiser le SMC de ton Mac car c'est le composant qui gère la batterie : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça pourrait être suffisant.

Tiens-nous au courant !

Le 26 oct. 2022 à 02h58 en réponse à Valentin04

Bonjour Valentin04,

Pour être honnête avec toi, il y a des chances que le souci soit matériel. Je pense que la batterie doit être remplacée.

Si les étapes ci-dessus n'ont rien donné, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier si une réparation est nécessaire.

Tiens-nous au courant de la situation.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.