Mise à jour iPhone

bonjour j’ai un soucis avec mon iPhone 6 :

lorsque je clique sur mise a jour du logiciel pour ajouter ma version cela fait planter mon iPhone et je ne sais pourquoi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 oct. 2022 à 03h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2022 à 04h40

Bonjour toofan179, bienvenue dans la Communauté Apple !

Quand tu dis que l'iPhone plante, est-ce que tu veux dire qu'il se bloque et que rien ne se passe quand tu touche l'écran ?

La première chose à faire va être de vérifier qu'il te reste suffisamment d'espace de stockage disponible depuis Réglages > Général > Stockage iPhone. Si ce n'est pas le cas, il faudra faire de la place pour lui permettre de fonctionner normalement : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR).

Si ça ne suffit pas ou que l'espace restant est suffisant, ça pourrait valoir le coup de faire la mise à jour depuis un ordinateur comme expliqué sur la page Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) :

Effectuer une mise à jour à l’aide d’un ordinateur
Connecter l’iPhone à un ordinateur à l’aide d’un câble.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sur un Mac (macOS 10.15 ou ultérieur) : Dans la barre latérale du Finder, sélectionnez votre iPhone, puis cliquez sur Général en haut de la fenêtre.
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l’app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, puis cliquez sur Résumé.
Remarque : utilisez la dernière version d’iTunes. Consultez l’article Mise à jour vers la dernière version d’iTunes de l’assistance Apple.
Cliquez sur « Rechercher les mises à jour ».
Pour installer une mise à jour disponible, cliquez sur « Mettre à jour ».

Dans tous les cas, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2022 à 04h40 en réponse à toofan179

Bonjour toofan179, bienvenue dans la Communauté Apple !

Quand tu dis que l'iPhone plante, est-ce que tu veux dire qu'il se bloque et que rien ne se passe quand tu touche l'écran ?

La première chose à faire va être de vérifier qu'il te reste suffisamment d'espace de stockage disponible depuis Réglages > Général > Stockage iPhone. Si ce n'est pas le cas, il faudra faire de la place pour lui permettre de fonctionner normalement : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR).

Si ça ne suffit pas ou que l'espace restant est suffisant, ça pourrait valoir le coup de faire la mise à jour depuis un ordinateur comme expliqué sur la page Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) :

Effectuer une mise à jour à l’aide d’un ordinateur
Connecter l’iPhone à un ordinateur à l’aide d’un câble.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sur un Mac (macOS 10.15 ou ultérieur) : Dans la barre latérale du Finder, sélectionnez votre iPhone, puis cliquez sur Général en haut de la fenêtre.
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l’app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, puis cliquez sur Résumé.
Remarque : utilisez la dernière version d’iTunes. Consultez l’article Mise à jour vers la dernière version d’iTunes de l’assistance Apple.
Cliquez sur « Rechercher les mises à jour ».
Pour installer une mise à jour disponible, cliquez sur « Mettre à jour ».

Dans tous les cas, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.