Apple Pencil ne charge pas

Quand je veux charger mon pencil 1er generation avec mon fil normal de mon ipad ou iPhone avec l’adaptateur qui vient avec mon pencil cela ne fonctionne pas

J’arrive pas a charger mon Pencil 1er generation directement a mon fil lighting avec l’adaptateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 oct. 2022 à 06h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2022 à 06h39

Bonjour floydbin, bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as bien fait de faire le test avec 2 câbles, ça permet de confirmer que le problème ne vient pas de ces derniers.

Je t'avoue que c'est un peu la seule étape que tu peux faire pour isoler ce qu'il se passe.

Le problème a l'air matériel donc je t'invite à te rapprocher de l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2022 à 06h39 en réponse à floydbin

Bonjour floydbin, bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as bien fait de faire le test avec 2 câbles, ça permet de confirmer que le problème ne vient pas de ces derniers.

Je t'avoue que c'est un peu la seule étape que tu peux faire pour isoler ce qu'il se passe.

Le problème a l'air matériel donc je t'invite à te rapprocher de l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 27 oct. 2022 à 07h39 en réponse à floydbin

Bonjour floydbin !

Merci pour la précision.

Juste pour être sûr : est-ce que tu branches ton Apple Pencil directement dans un des 2 ports de l'adaptateur ?

Si c'est le cas, est-ce qu'on est bien d'accord que tu n'utilises pas le petit adapteur fourni avec l'Apple Pencil ?

Si j'ai vu juste alors le blocage se situe peut-être au niveau de ce petit adaptateur. Il faudrait donc commencer par vérifier si une petite poussière ou un débris ne s'est pas glissé dans un des ports.

De plus, si tu en as la possibilité, il faudrait faire le test avec un autre petit adaptateur. Si ton Apple Pencil se charge correctement, on aurait la confirmation que c'est ton adaptateur qui bloque la charge.

On attend ton retour !

Le 28 oct. 2022 à 00h38 en réponse à floydbin

Bonjour floydbin,

Je suis un peu confus en relisant les différents posts.

As-tu essayé de charger ton Apple Pencil + "le petit adapteur" branché + ton câble Lightning ?

Est-ce que tu recharges ton Apple Pencil en le branchant sur ton iPad ?

Comme dit thomas185, le problème semble venir de l'adaptateur.

As-tu la possibilité d'aller en Apple Store ou en magasins agréés pour faire un test croisé ?

Dis-nous !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil ne charge pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.