Chargeur MagSafe Mac clignote orange

bonjour , récemment j'ai charger mon macbook pro quand il avait plus de batterie ( donc il ne s'allume plus ce qui est normal ) et le chargeur magsafe ( type L ) clignote orange mais le mac ( après un certain temps ) il affiche un écran de démarrage puis il s'étaint au bout de 3 seconde j'aimerai savoir pourquoi il fait cela . Je vous met à disposition un short youtube pour voir ce qu'il ce passe . https://youtu.be/2sr-6UuVyCg

chargeur MagSafe qui clignote orange

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 26 oct. 2022 à 12h56

Répondre
3 réponses

Le 27 oct. 2022 à 03h20 en réponse à MoiMeMich

Bonjour MoiMeMich,

J'espère que vous allez bien 🤗

Avez-vous un autre chargeur pour essayer de voir si le problème vient du Mac ou du chargeur ?

Je vous invite à essayer ceci :

Si le voyant lumineux clignote

Si le voyant lumineux du connecteur MagSafe 3 clignote en orange de manière répétée, procédez comme suit :

1. Débranchez le câble USB-C vers MagSafe 3 de votre Mac et de l’adaptateur secteur.
    2. Débranchez l’adaptateur secteur USB-C de la prise murale.
    3. Utilisez un chiffon sec pour essuyer le port MagSafe 3 et le connecteur MagSafe 3. Assurez-vous que le port et le connecteur sont secs et exempts de débris. 
    4. Assurez-vous que le port USB-C de l’adaptateur secteur et le connecteur USB-C sont exempts de débris.
    5. Redémarrez votre Mac.
    6. Connectez l’adaptateur secteur USB-C à la prise murale, connectez le câble USB-C vers MagSafe 3 à l’adaptateur et à votre Mac, puis essayez de charger à nouveau.

Si le voyant lumineux continue de clignoter de manière répétée, contactez Apple.

Si le problème n'est pas résolu n'hésitez pas à revenir vers nous ou à contacter l'assistance Apple pour obtenir plus d'informations.

Vous pouvez contacter l'assistance ici : Apple Support

À bientôt👋

Julio

Le 27 oct. 2022 à 06h04 en réponse à MoiMeMich

Bonjour MoiMeMich,

J'espère que vous allez bien 🤗

Effectivement vous ne l'aviez pas précisé mais vous avez une ancienne version, mais les instructions sont quand même valables. Vous avez juste à ignorer le passage sur l'usb-c mais à appliquer le reste sur la partie en L.

Je vous invite donc à bien lire les articles.

Si le problème n'est pas résolu contacter directement l'assistance Apple.

Vous pouvez contacter l'assistance ici : Apple Support

À bientôt👋

Julio

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chargeur MagSafe Mac clignote orange

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.