Utiliser iPhone comme webcam Mac

Bonjour,

J'ai un Mac mini M1 que je viens de passer sous MacOS Ventura et un iPhone 13 que je viens de passer sous iOS 16.1.

Même en respectant les consignes (wifi et bluetooth) activé, mon Mac mini ne reconnait pas mon iPhone comme webcam. Le menu Effets Vidéos n'apparaît pas dans le centre de contrôle.

En USB, le menu Effets Vidéos apparait dans le centre de contrôle mais FaceTime m'affiche alors une magnifique fenêtre noire et je n'ai même plus la barre latérale avec mes contacts habituels FaceTime.

D'après ce site, il s'agit d'un bug concernant les Mac mini et peut-être les Mac Studio : https://www.macg.co/macos/2022/10/macos-ventura-camera-continuite-bugue-en-wi-fi-sur-les-mac-mini-132227

Avez-vous une solution à proposer ?

Cordialement,

mon Mac mini ne reconnaît pas mon iPhone comme webcam

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.0

Publiée le 27 oct. 2022 à 02h55

Répondre
8 réponses

Le 21 janv. 2023 à 12h50 en réponse à Métabolix

Il faut absolument faire cela pour que cela fonctionne sans le câble sur Mac mini :

Remarque : si votre Mac ne possède pas dʼappareil photo intégré, votre iPhone doit respecter toutes les conditions requises pour basculer automatiquement vers lʼappareil photo de lʼiPhone, afin quʼil puisse être reconnu comme appareil photo.

Passer automatiquement à l’appareil photo de l’iPhone

Votre Mac peut basculer automatiquement vers lʼutilisation dʼun iPhone comme périphérique dʼentrée pour certaines apps Mac, telles que FaceTime et PhotoBooth. Pour cela, votre iPhone doit :

• être à proximité de votre Mac
  • son écran doit être bloqué
  • être en orientation paysage
  • son ou ses appareils photo arrières doivent vous faire face et ne pas être obstrués
  • ne pas se trouver dans une poche ou être à plat sur un bureau
  • être fixe

Si vous avez déjà utilisé votre iPhone comme une webcam sur votre Mac, dʼautres apps Mac peuvent également mémoriser lʼappareil comme appareil photo préféré.

Le 28 oct. 2022 à 03h27 en réponse à Métabolix

Bonjour Métabolix,

Je viens de relire l'article Continuity Camera: Use iPhone as a webcam for Mac - Assistance Apple (FR), qui n'est pas encore traduit en français, et je ne vois pas de restriction concernant le Mac mini.

Cependant, le principe de l'app est de pouvoir changer de caméra, or le Mac mini n'en possède pas à l'origine.

Je ne serais pas étonné que l'article change en ce sens.

J'espère me tromper, mais c'est comme ça que je comprends les choses.

Tu pourrais demander à l'Assistance Apple officielle s'ils ont des manipulations à te faire faire.

N'hésite pas à nous tenir au courant de leurs réponses.

Cela sera certainement utile à d'autres utilisateurs.

Bonne journée.

Le 10 déc. 2022 à 04h19 en réponse à OceanVoyager

Bon, tout d'abord, désolé pour le retour tardif.

J'ai passé plus de 2h00 au téléphone avec l'assistance Apple.

Et ... rien. Aucune solution n'a été trouvée.

J'ai un numéro de dossier ouvert chez eux pour les recontacter et faire remonter l'info en ingénierie, sauf que, je ne suis pas chez moi en ce moment mais à l'étranger. Impossible de les contacter pour demandé à être rappeler via le lien fourni (le lien en question me propose de renseigner mon numéro de téléphone avec l'indicatif du pays où je suis actuellement, impossible de basculer vers l'indicatif français).

Echec total. Et grosse déception car cette possibilité d'utiliser l'iPhone comme webcam était à peu près la seule qui m'intéressait dans les mises à jour du Mac mini et de l'iPhone.

NB : la mise à jour du Mac mini vers Ventura 13.0.1 et celle de l'iPhone vers 16.1.2 ce jour n'a rien résolu.

Le 7 nov. 2022 à 00h45 en réponse à Métabolix

Bonjour Métabolix,

Tu donnes comme info :

"D'après ce site, il s'agit d'un bug concernant les Mac mini et peut-être les Mac Studio"

D'après OceanVoyager :

"Cependant, le principe de l'app est de pouvoir changer de caméra, or le Mac mini n'en possède pas à l'origine."

Je possède un Mac Studio et un Studio Display (qui a sa caméra), et mon iPhone 12 fonctionne très bien en caméra et en appareil photo comme ci-dessous :

Utilisation de l’appareil photo Continuité sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Dans le fonctionnement de cette continuité, il faut effectivement choisir entre la caméra du Mac et celui de l'iPhone, et le Mac mini n'a pas de caméra, est-ce la raison de ce bug ?

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser iPhone comme webcam Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.