Lenteur avec macOS Ventura

bonjour, j'ai téléchargé la dernière mise à jour ventura 13 sur mon mac mini M1. Depuis, il ya des lenteurs que je n'avais pas avant. Y a t'il une solution pour retrouver la vitesse de traitement?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.0

Publiée le 27 oct. 2022 à 05h30

Répondre
3 réponses

Le 28 oct. 2022 à 05h50 en réponse à Nemesis73

Bonjour Nemesis73,

As-tu redémarré depuis l'installation ?

Essaie les étapes de l'article Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR), puis redémarre normalement.

Tu peux suivre Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR). La réinitialisation agira sur le matériel en le réinitialisant (sans impacter les données personnelles).

Dis-nous si cela t'a été utile.

Bonne journée.

Le 30 oct. 2022 à 04h49 en réponse à thomas185

bonjour Thomas185,

je te remercie pour ta réponse et ton aide. sûr, c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai installé ventura 13. Et pendant 2 jours d'affilés j'ai eu effectivement ces lenteurs qui m'ont inquiété. Et puis, d'un seul coup depuis hier, tout remarche à merveille. Il fallait peut-être un peu plus de tremps et de repos pour assimilé cette mise à jour. façon, moi j'en sais trop rien. le fait est, que ça marche, Youpi! Merci encore pour ton conseil, ça reste à retenir.

Bonne journée.

Le 30 oct. 2022 à 04h59 en réponse à Nemesis73

Hello Nemesis73,

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre ! Il arrive effectivement que parfois l'appareil soit un peu plus lent, surtout après une grosse mise à jour comme celle-ci, où le Mac change carrément de version. C'est le temps qu'il finalise l'installation en arrière-plan.

En tout cas le principal, c'est qu'il fonctionne normalement 😉. N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur avec macOS Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.