Thunderbolt inactif sur Mac après mise à jour

Bonjour,

comment rendre les deux Thunderbolt actifs après la mise à jour de Ventura 13.0 ?

La connection thunderbolt concernant l'alimentation fonctionne mais son paramètre indique tout de même qu'il est inactif.

Quant au second connecté à une carte son externe est

totalement inactif.

Que faire ?

thunderbolt inactif après mise à jour Ventura 13.0

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air

Publiée le 28 oct. 2022 à 01h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2022 à 02h06

Bonjour,

Je ne peux que donner cette aide :

Si un périphérique Thunderbolt ne fonctionne pas avec votre Mac - Assistance Apple (FR)

Et ajouter, que bien souvent, un problème de reconnaissance des ports sur Mac se règle par une ré-initialisation de l'unité de gestion SMC :

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Bonne suite en tous cas !

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2022 à 02h06 en réponse à Alcoda256

Bonjour,

Je ne peux que donner cette aide :

Si un périphérique Thunderbolt ne fonctionne pas avec votre Mac - Assistance Apple (FR)

Et ajouter, que bien souvent, un problème de reconnaissance des ports sur Mac se règle par une ré-initialisation de l'unité de gestion SMC :

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Bonne suite en tous cas !

Cordialement.

Le 31 oct. 2022 à 01h40 en réponse à _Francis_

Bonjour François,

merci pour votre réponse.

Mais mon analyse n’était pas la bonne, les deux Thunderbolt fonctionnent correctement.

C’est la carte son externe qui , depuis la mise à jour vers Ventura 13.0, n’est plus reconnue. Je n’avais aucun problème auparavant et n’avais jamais eu besoin d’installer un quelconque driver.

Encore merci !!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Thunderbolt inactif sur Mac après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.