Activer iMessages pour pouvoir envoyer un message

Bien que imessage soit activé, il ne m'est pas possible d'envoyer des messages à certains destinataires

mon numéro de tel est bien renseigné

merci pour votre aide

impossible d'envoyer un message "activez imessage pour pouvoir envoyer ce message"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 28 oct. 2022 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 oct. 2022 à 06h05

Hello cecile287,

Je sais que tu mentionnes qu'iMessage est activé, mais vu l'alerte que tu reçois, je pense qu'il serait judicieux de vérifier tes réglages de plus près 🧐

• Quand tu vas dans Réglages > Messages, est-ce que l'option iMessage est bien en vert ? S'il y a une alerte sous iMessage, n'hésite pas à partager le message avec nous, il pourra peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe.

• Au niveau d'Envoi et réception, est-ce que ton identifiant Apple et ton numéro de téléphone apparaissent bien ?

Autrement, dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Passe une bonne journée 🍁.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 oct. 2022 à 06h05 en réponse à cecile287

Hello cecile287,

Je sais que tu mentionnes qu'iMessage est activé, mais vu l'alerte que tu reçois, je pense qu'il serait judicieux de vérifier tes réglages de plus près 🧐

• Quand tu vas dans Réglages > Messages, est-ce que l'option iMessage est bien en vert ? S'il y a une alerte sous iMessage, n'hésite pas à partager le message avec nous, il pourra peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe.

• Au niveau d'Envoi et réception, est-ce que ton identifiant Apple et ton numéro de téléphone apparaissent bien ?

Autrement, dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer iMessages pour pouvoir envoyer un message

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.