Partager et convertir PDF sur Pages Mac

Bonjour,

Je travaille depuis un moment sous Pages. J'avais pris l'habitude d'utiliser l'option partager pour envoyer mon documents en PDF. En effet, Pages proposer directement une boite de dialogue où l'on choisissait PDF (avec ou sans annotations intelligentes etc).

Mais depuis Ventura, cela n'est plus proposé. Le Partage, par exemple via Mail, ajouter au mail le format Pages (que l'on coche Collaborer ou Envoyer une copie).

Il faut donc d'abord exporter le fichier sous PDF et ensuite le transférer par mail.

Est-ce qu'il y a une possibilité de faire ces deux opérations en une (transformer en PDF et l'ajouter directement dans Mail) comme cela se faisait avant ?

Merci !

Ciccio

Pages Partager en PDF

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 29 oct. 2022 à 00h31

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 29 oct. 2022 à 01h06 en réponse à FdP67

Vous avez raison, il y a une régression sur certaines choses depuis Ventura. Il faut peut-être mettre ça sur le compte de la jeunesse de Ventura et de ses applications. Nous ne sommes qu'à la 1ère version. Il doit y avoir plusieurs autres "bugs" ou anomalies du genre qui devront être corrigés dans les prochaines mises à jour.

Le 29 oct. 2022 à 00h57 en réponse à _Francis_

Bonjour,

Je passais par ce bouton, et comme indiqué, même en cochant "envoyer une copie", si je clique sur Mail, le document qui sera ajouté est automatiquement le document original format Pages. Avant il m'ouvrait une boite de dialogue, et je pouvais choisir le format du fichier (PDF, Word etc) à ajouter au mail. Maintenant c'est plus possible.

Merci !!

Ciccio

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager et convertir PDF sur Pages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.