Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Adapter moniteur Apple Display au Mac en USB-C

Sur un moniteur Apple Display : Comment adapter la câble d’alimentation MagSafe 1 ou 2 (adaptateur) et Thunderbolt avec Ports USB-C ??? Pour le Thunderbolt c’est facile mais je ne trouve pas d’adaptateur fiable pour l’alimentation. Est-ce que Apple prévoit un câble unique à monter à la place du câble qui se dédouble d’origine ? Je suis accroc à mon moniteur Apple, le plus beau, je souhaite continuer à l’utiliser de manière la plus ergonomique possible et pour très longtemps !!!! Merci !!




Comment adapter moniteur Apple Display alimentation MagSafe 1 ou 2 à mon MacBook Air en USB-C ???

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.0

Publiée le 30 oct. 2022 à 10h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 nov. 2022 à 14h06

Merci pour votre réponse !! Néanmoins, le moniteur a été livré avec l’adaptateur Mag Safe 2, donc il serait capable d’adapter la puissance ..?

Aussi, d’un point de vue théorique, l’USB-C vaut l’alimentation du MagSafe ET la data du Thunderbolt, donc possible de bidouiller un câble unique en sortie ..? Trop dommage de ne pas up grader proprement le Display !!!

Work in Progress !…

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 nov. 2022 à 14h06 en réponse à Sunnydale

Merci pour votre réponse !! Néanmoins, le moniteur a été livré avec l’adaptateur Mag Safe 2, donc il serait capable d’adapter la puissance ..?

Aussi, d’un point de vue théorique, l’USB-C vaut l’alimentation du MagSafe ET la data du Thunderbolt, donc possible de bidouiller un câble unique en sortie ..? Trop dommage de ne pas up grader proprement le Display !!!

Work in Progress !…

Le 31 oct. 2022 à 11h21 en réponse à Archilouis

Bonjour Archilouis,


Je viens de faire quelques recherches et il semblerait que ce ne soit pas possible.


L'USB-C fonctionne un peu comme l'USB 3.1 et pas le Magsafe 1 ou 2.


Le MagSafe ne délivrerait pas le courant "à la demande" et pourrait envoyer un mauvais voltage vers ton Mac.


Il n'existe pas d'adaptateur sur l'Apple Store en ligne.


Tu peux peut-être te faire confirmer l'information auprès de réparateurs/revendeurs agréés Apple qui ont plus l'habitude de gérer l'univers matériel : Où trouver ? - Apple.


N'hésite pas à revenir nous dire si tu trouves une solution, cela pourrait intéresser d'autres utilisateurs.


Je te souhaite une bonne journée.

Le 1 nov. 2022 à 15h22 en réponse à Archilouis

Bonjour vous deux 👋


Si ton but premier est de continuer a utiliser ton moniteur 🤔

Comme le câble MagSafe ne sert qu'a fournir l'alimentation a un MacBook Pro d'une ancienne génération et seulement le câble Thunderbolt 2 (que je voie sur ta capture ) est nécessaire pour pouvoir utiliser ton moniteur.

Donc alimente ton Mac (lequel ???) de la façon normal (avec son chargeur et câble fournie d'origine si c'est un portable) et utilise un adaptateur Thunderbolt 3 a Thunderbolt 2 pour le brancher sur ton Mac (que je suppose, récent avec un port Thunderbolt/USB-C) et laisse le câble MagSafe libre (loin du Mac) car pour le moment il ne sert plus a rien 🥲


Note : je te pose cette question. Combien de moniteur de cette génération existe il encore dans le monde et serait il rentable de concevoir et vendre un adaptateur MagSafe 1 à MagSafe 3 ? (car les MagSafe 3 ne sont utiliser que sur les MacBook Pro M1 Pro/Max 16" et les nouveaux MacBook Air/Pro M2) ceci, étant donné le nombre limité de ces moniteurs🤔


A+ 🦊

Adapter moniteur Apple Display au Mac en USB-C

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.