Libérer espace de stockage Mac pour mise à jour

Bonjour,

Cela fait près de trois semaines que j'essaye de faire faire la mise à jour Ventura 13.0 à mon Mac et celui-ci refuse de la faire sous prétexte qu'il n'y aurai pas assez de stockage sur le disque or j'ai 2 To de stockage iCloud. Je ne sais donc pas comment régler mon problème. Est-ce que le stockage iCloud et le stockage sur le disque sont deux choses différentes ? Si oui, comment faire pour augmenter le stockage sur le disque ? Si non, que faire pour que mon Mac accepte de faire la mise à jour ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Mon Macbook Pro refuse de faire la nouvelle mise à jour Ventura 13.0

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.3

Publiée le 30 oct. 2022 à 03h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2022 à 05h54

Bonjour,

À ta question : "Est-ce que le stockage iCloud et le stockage sur le disque sont deux choses différentes ?"

C'est oui, ensuite regarde ici :

Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Sur les différents liens qui te sont proposés, choisis bien le bon macOS (il semble que tu sois sous Monterey).

Une dernière précision :

Le paquet d'installation de macOS Ventura pèse environ 12 Go. Mais tu as besoin de plus d'espace supplémentaire pour l'installer. Selon les guides d'Apple, si vous effectuez une mise à niveau depuis macOS Sierra ou une version ultérieure, le nouveau macOS Ventura nécessite au moins 35 Go d'espace libre.

Cordialement.

Petit Suisse.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2022 à 05h54 en réponse à amiraald

Bonjour,

À ta question : "Est-ce que le stockage iCloud et le stockage sur le disque sont deux choses différentes ?"

C'est oui, ensuite regarde ici :

Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Sur les différents liens qui te sont proposés, choisis bien le bon macOS (il semble que tu sois sous Monterey).

Une dernière précision :

Le paquet d'installation de macOS Ventura pèse environ 12 Go. Mais tu as besoin de plus d'espace supplémentaire pour l'installer. Selon les guides d'Apple, si vous effectuez une mise à niveau depuis macOS Sierra ou une version ultérieure, le nouveau macOS Ventura nécessite au moins 35 Go d'espace libre.

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Libérer espace de stockage Mac pour mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.