Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Icône iPhone disparu app Musique sur Mac

Bonjour,


Après avoir effectué la dernière mise à jour pour mac ( Monterey 12.6.1), le petit icône de mon iPhone 14 Pro ( iOS 16.1) a disparu de l'application Musique sur mon MacBook Air comme vous pouvez le constater sur cette capture d'écran ci-joint.


Je pense que c'est simplement un bug d'affichage car mon appareil est tout de même détecté et sur mon Finder tout est normal également et tout apparait bien.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous ce petit bug?


Merci d'avance pour vos réponses.


En vous souhaitant un bon dimanche.


Ben Leb






[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 30 oct. 2022 à 12h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 nov. 2022 à 20h33

Bonsoir,


Problème résolu : après avoir connecté mon iPhone 14 pro à un MacBook Air M2, l'icône de mon iPhone est bien réapparu sur l'application musique de ce mac.

Le bug sur mon macBook Air 2015 vient bien du fait que celui-ci est vieillissant par rapport à mon iPhone.


Bonne soirée.


BenLeb


8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 nov. 2022 à 20h33 en réponse à BenLeb

Bonsoir,


Problème résolu : après avoir connecté mon iPhone 14 pro à un MacBook Air M2, l'icône de mon iPhone est bien réapparu sur l'application musique de ce mac.

Le bug sur mon macBook Air 2015 vient bien du fait que celui-ci est vieillissant par rapport à mon iPhone.


Bonne soirée.


BenLeb


Le 31 oct. 2022 à 14h31 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,


Merci pour ta réponse. Mon iPhone 14 pro est directement branché sur mon mac avec son cable Lightning.


Apres je dois te préciser qu'après avoir installé la mise a jour de mon mac, j'ai tout de suite synchroniser mon iPhone au Finder sans avoir redémarrer mon mac ce qui a eu pour conséquence au moment où j'ai lancé la synchronisation sur le Finder de me mettre mon iPhone avec un point d'interrogation (non reconnu)

J'ai donc redémarré mon mac et tout s'est remis dans l'ordre au niveau de mon Finder... cependant hier j'ai constaté l'icône manquant sur l'appli musique de mon appareil. J'ai donc peut -être générer un petit bug en oubliant de redémarrer mon mac après sa mise a jour.


Mais je ne pense pas que cela soit tres grave car même si l'icône n'apparaît pas, mon iPhone est bien détecté aussi bien sur le finder que sur l'appli music et les fonctionnalités marchent bien.


Je vais essayer de faire les manipulations que tu m'as conseillées.

Je te dirai ce qu'en en est.

A bientôt.

BenLeb.


Ps : photo de mon Finder pour te montrer que tout est bon là.


Le 31 oct. 2022 à 12h32 en réponse à BenLeb

Bonjour BenLeb !


En effet, c'est plutôt inattendu, d'autant plus que l'icône de ton iPad est visible sur la capture d'écran.


Est-ce que les appareils sont branchés directement sur le Mac ou bien est-ce que tu utilises un hub ?


Dans les 2 cas, n'hésite pas à intervertir les ports et les câbles afin de voir si tu observes toujours la même chose ou si c'est l'image de l'iPad qui ne s'affiche pas cette fois-ci.


Un autre petit test que tu peux faire c'est de renommer ton iPhone depuis Réglages > Général > Informations > Nom (de préférences sans utiliser de caractères spéciaux) et de le rebrancher. C'est tout bête mais cette étape permet de régler pas mal de soucis de connexion.


Tiens-nous au courant !

Le 31 oct. 2022 à 14h38 en réponse à BenLeb

Hello BenLeb,


Les manipulations proposées par thomas185 me semblent utiles à essayer. Je rajouterai que tu pourrais aussi tenter de redémarrer ton iPhone après l'avoir renommé. C'est une des meilleures manipulations à faire en cas de petit bug.


Comme toi, je ne pense pas que ce soit grave, mais je comprends que tu veuilles que tout s'affiche correctement. 😊


Tiens-nous au courant une fois que tu auras essayé tout ça.


Belle journée. 🎃

Le 1 nov. 2022 à 12h19 en réponse à Sunnydale

Hello Sunnydale, hello Thomas185,


J'ai effectué les manipulations que vous m'avez suggéré, malheureusement cela n'a rien changé: toujours pas d'icône d'iPhone qui apparait dans l'application Musique.

Après avoir téléphoné à l'assistance Apple, il se peut que cela puisse venir de la dernière mise a jour (Monterey 12.6.1) en lien avec mon iPhone 14 Pro.

A voir lorsqu'il y aura une prochaine mise a jour... en tout cas, rien de grave étant donné que mon appareil apparait bien et se synchronise bien également.


Je vous tiendrai au courant s'il y a une évolution.


En vous remerciant pour votre aide et en espérant que votre journée d'hier fut riche en bonbons =)


A bientôt.


BenLeb

Le 10 nov. 2022 à 20h58 en réponse à thomas185

Bonsoir,


J'ai dû nouveau concernant mon problème de petit icône de mon iPhone 14 Pro sur l'appli musique de mon mac.


Il semblerait que ça soit la dernière mise a jour de mon MacBook Air avec une petite incompabilite de mon iPhone trop récent par rapport à mon Mac.

En effet, après avoir eu de nouveau avec l'assistance Apple qui a procéder avec moi aux différentes manipulations: allumer mon ordinateur en mode sans échec, ouvert une nouvelle session mac et même réinstaller complètement Mac Os Monterrey le problème persiste et d'ailleurs après avoir réinstallé monterrey et sa dernière mise jour 12.6.1 et de relier mon iPhone au finder, ce dernier m'a demandé de réinstaller la dernière mise a jour de mon iPhone alors que je l'ai déjà installé.

Si je n'accepte pas d'ailleurs cette réinstallation, le finder ne veut pas reconnaitre mon iPhone. Apres avoir donc fait cette nouvelle réinstallation mon iPhone fonctionne bien dans le finder, par contre toujours pas d'icône qui apparait dans l'appli musique sur mon mac.

Je me permets de vous part de cela, pour savoir si certains d'entre vous, ont ce souci d'icône avec notamment un iPhone 14 pro et les dernières mises a jour d'ios : 16.1 ou 16.1.1 et un mac Book air 2015 avec la dernière mise à jour monterrey 12.6.1 ( Mac ventura incompatible pour cet appareil) sur l'appli music de leur mac ou alors au moment de l'installation de la mise à jour de leur iPhone 14 pro avec le finder ( mise a jour redemandée).


Merci d'avance pour vos réponses et vos tests si vous avez exactement les mêmes appareils.


En vous souhaitant une bonne soirée.


BenLeb

Icône iPhone disparu app Musique sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.