Chargement des pages internet lent sur Mac

Depuis quelques jours, la vitesse de chargement sur internet est devenue d’une lenteur majeure.

Helix 100/ 30

mac mini fin 2012, roule sur Mojave 10.14.6, branché par rj45 directement sur la borne Helix . Branché directement à la borne ou via le wifi, même résultat de lenteur.

16g ram et ssd 512g

Problème: sur Mac mini, lenteur excessive pour charger page

iPhone 8, iPad (6ème gén. ), iPhone 7, iPad Pro, Mac book fin 2012 roule sur Catalina; tout ce beau monde fonctionne à merveille via le réseau wifi.

J’utilise habituellement le navigateur Safari 14,1,2 sur le Mac mini et j’ai aussi essayé les navigateurs Opera et Firefox à jour et j’ai toujours le même problème de lenteur.

Depuis, je suis passé à Catalina pour aller chercher la dernière version de Safari et le problème persiste.

J’ai aussi fait une vérification du disque avec le S.O.S. de l’utilitaire de disque

Alors, qui peux pourrait m’aider à trouver une solution, svp?

Réjean de Montréal

Chargement des pages sur internet d’une lenteur jamais vue

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 30 oct. 2022 à 08h35

Répondre
2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chargement des pages internet lent sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.