Message automatique ne s'envoie pas sur iPhone

Bonjour,

Je découvre l’automatisation de l’envoi des messages sur iPhone, notamment dès que je quitte un lieu (travail en l’occurrence).

Aucun souci pour la programmation, mais mon message ne s’envoie pas… J’ai en revanche une notification me disant que l’envoi est prêt… Je précise que je n’ai pas d’option pour me demander d’exécuter la tâche sans me demander (en fin de programmation).

Je rentre pourtant bien dans les conditions fixées (départ du travail à 18h30)…

merci pour votre aide !

Problème automatisation message

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 31 oct. 2022 à 07h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 nov. 2022 à 07h58

Bonjour Boa74,

La page Activer ou désactiver une automatisation personnelle dans Raccourcis sur l’iPhone ou l’iPad - Assistance Apple (FR) nous dit ceci :

Je pense que c'est donc un comportement normal. Il serait intéressant de savoir si l'utilisation de l'app Localiser peut te permettre de faire ce que tu souhaites. Je te recommande de jeter un œil à cet article pour voir si cette méthode te convient : Prévenir un ami d’un changement de lieu dans Localiser sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée. 🍄

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 nov. 2022 à 07h58 en réponse à Boa74

Bonjour Boa74,

La page Activer ou désactiver une automatisation personnelle dans Raccourcis sur l’iPhone ou l’iPad - Assistance Apple (FR) nous dit ceci :

Je pense que c'est donc un comportement normal. Il serait intéressant de savoir si l'utilisation de l'app Localiser peut te permettre de faire ce que tu souhaites. Je te recommande de jeter un œil à cet article pour voir si cette méthode te convient : Prévenir un ami d’un changement de lieu dans Localiser sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée. 🍄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message automatique ne s'envoie pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.