Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'avoir accès à une adresse Gmail dans Mail

Configuration d'un nouvel iPad > Mail > Ajouter une adresse GMAIL --> Erreur 403.

Impossible d'avoir accès au courriel Gmail sur un iPad (9ème gen).

Il semblerait que depuis mai 2022, Google n'autorise plus les "Applications moins sécurisées" (suppression du paramètre les autorisant).

Si Google considère la dernière version Mail de Apple comme "moins sécurisée" que peut-on faire ?

Merci pour votre aide


[Titre Modifié par l’hôte]

iPad (10th gen) WiFi

Publiée le 2 nov. 2022 à 11h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 nov. 2022 à 18h56

Merci Christophe pour la réponse.

Mon petit tour sur internet n'a malheureusement rien apporté si ce n'est :

Google déclare ce paramètre plus disponible (je n'arrive pas à joindre la capture d'écran relative) n'y donne plus accès !!!

On ne peut plus le réactiver à volonté.

Ce que je ne comprend pas, c'est que ça continue à fonctionner sur les vieux iPad, iMac et les nouveaux MacBook Pro (2021) !!!

Ce qui donne à penser qu'il y aurait quelque chose à paramétrer sur les nouveaux appareils Mac depuis 2022

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 nov. 2022 à 18h56 en réponse à Christophe50

Merci Christophe pour la réponse.

Mon petit tour sur internet n'a malheureusement rien apporté si ce n'est :

Google déclare ce paramètre plus disponible (je n'arrive pas à joindre la capture d'écran relative) n'y donne plus accès !!!

On ne peut plus le réactiver à volonté.

Ce que je ne comprend pas, c'est que ça continue à fonctionner sur les vieux iPad, iMac et les nouveaux MacBook Pro (2021) !!!

Ce qui donne à penser qu'il y aurait quelque chose à paramétrer sur les nouveaux appareils Mac depuis 2022

Le 2 nov. 2022 à 15h26 en réponse à bichau

Bonjour bicha,


Vous avez tout à fait raison, il est de plus en plus compliqué d'utiliser les adresses Gmail en dehors des apps Google directement. Le problème n'est pas présent qu'avec mail. C'est la même chose avec Outlook, Thunderbird et autres programmes de gestion des mails.


Je n'ai pas en mémoire la manipulation exacte (je n'utilise pas ce fournisseur) mais je sais que vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre boites en vous connectant à Gmail depuis votre navigateur internet puis modifier les règles de sécurité dans la rubrique dédié.


Un petit tour sur internet devrait vous permettre de trouver la solution.


Le soucis ne provient pas de votre appareil. C'est bien un comportement de Gmail qui est en cause. C'est d'ailleurs quasiment le seul à l'heure actuel à être aussi délicat à utiliser.

Le 2 nov. 2022 à 21h05 en réponse à bichau

Je pense plutôt que tout les appareils associés avant une certaine date continuent de fonctionner mais qu’il n’est pas possible d’en ajouter ensuite.

Je ne savais pas qu’il n’est plus possible d’accéder à ce paramètre.

Merci pour l’info.

Personnellement je fais une allergie sévère aux services Google 🤣. Je n’ai rien de particulier à cacher mais savoir qu’ils peuvent accéder à ce qu’ils veulent quand ils veulent ne m’enchante pas plus que ça. Peut-être suis-je un peu paranoïaque ?!


Cela n’améliore pas votre situation malheureusement.


Quand vous ajoutez votre compte mail sur votre iPad, vous allez bien sur Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte > Google ?

Impossible d'avoir accès à une adresse Gmail dans Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.