Internet se coupe sans cesse sur iPhone depuis mise à jour

Depuis l'installation de la nouvelle mise à jour sur mon iphone 13 l'internet coupe sans cesse ?

Une astuce ? Un retour à l'ancienne version est-il possible ?

Merci de votre aide

màj ios 16.1 IPHONE 13

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 nov. 2022 à 16h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2022 à 03h13

Bonjour briand69,

Un retour à une ancienne version d'iOS ne sera pas possible.

Lorsque tu dis qu'Internet coupe sans cesse, veux-tu parler d'une connexion Wi-Fi, 4G/5G, ou les deux ?

En attendant ton retour avec plus de détails sur la situation, je te recommande de tenter de suivre les conseils et les étapes de dépannage de ces articles pouvant correspondre à la situation que tu rencontres :

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🍁

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 nov. 2022 à 03h13 en réponse à briand69

Bonjour briand69,

Un retour à une ancienne version d'iOS ne sera pas possible.

Lorsque tu dis qu'Internet coupe sans cesse, veux-tu parler d'une connexion Wi-Fi, 4G/5G, ou les deux ?

En attendant ton retour avec plus de détails sur la situation, je te recommande de tenter de suivre les conseils et les étapes de dépannage de ces articles pouvant correspondre à la situation que tu rencontres :

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🍁

Le 4 nov. 2022 à 06h17 en réponse à briand69

Bonjour briand69,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Tu sembles déjà avoir fait pas mal de manipulations très utiles. Tu as aussi bien fait de contacter ton fournisseur Internet.

Pour la suite, je t'invite à vérifier que tu n'as pas de VPN installé sur ton iPhone et ton iPad en te rendant dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. Les VPN peuvent parfois empêcher l'accès à certains serveurs et causer des soucis similaires à celui que tu rencontres. Si tu as un VPN installé sur ton iPhone ou sur ton iPad, je te conseille de le désinstaller et de regarder si cela résout ton souci.

Si tu ne l'as pas encore fait, il serait aussi utile de réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone et de ton iPad en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Attention, tu devras à nouveau entrer ton mot de passe Wi-Fi.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 4 nov. 2022 à 05h52 en réponse à briand69

Re-bonjour briand69,

• Lorsque tu dis que tu n'as pas la 4G ou la 5G, veux-tu dire que tu ne captes pas les données mobiles ? Internet sans Wi-Fi ne fonctionne pas non plus ?

Il semblerait que les articles que je t'ai proposés n'aient pas aidés.

Je te recommande d'essayer de connecter ton iPhone sur un autre réseau Wi-Fi, afin d'isoler le problème. Tu peux demander à quelqu'un de faire un partage de connexion depuis leur téléphone pour t'y connecter, ça devrait être suffisant pour faire un test.

Je te conseille aussi de redémarrer ta box Internet, c'est une manipulation simple qui peut s'avérer efficace.

Tiens-nous au courant ! Belle journée. 🍂

Le 4 nov. 2022 à 06h30 en réponse à briand69

Bonjour briand69,

Si le souci persiste après avoir réinitialisé les réglages réseau de ton iPhone et de ton iPad et si aucun VPN n'est installé sur tes appareils, je pense qu'il serait utile de contacter directement l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur.

Passe une bonne journée.

Le 4 nov. 2022 à 07h00 en réponse à briand69

Bonjour briand69,

Compte tenu de la situation, je pense que la réponse qui t'a été faite, par DobbyIsAFreeHelp, à savoir contacter l'assistance Apple est la solution.

Tu pourras suivre ce lien pour obtenir le numéro à contacter en fonction de ton pays : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Belle journée.

Le 4 nov. 2022 à 06h07 en réponse à Sunnydale

Re

Là ou je réside nous ne disposons pas d'installation pour la 4G ou 5G.

J'ai testé un autre réseau, cela ne fonctionne pas non plus.

Sur notre archipel nous n'avons pas internet par une box !

Internet sans Wi-fi fonctionne et avec Wi FI aussi - Il n y a que sur le Iphone et mon Ipad que cela ne fonctionne pas (depuis la mise à jour).

Nous ne disposons pas tous des mêmes installations suivant notre localisation géographique.

J'ai débranché mon routeur, et tous les cables, j'ai abandonné le réseau - J'ai tout éteint - rallumé - connexion de nouveau au réseau - Arrêté le bluetooth - le mode avion - J'ai tout essayé !

J'ai contacté mon fournisseur - Il n'y peut rien

En visitant des forums il semblerait que le problème vient de la mise à jour IOS16 - Je ne suis pas la seule dans le monde dans cette situation.

Merci de votre compréhension

Bien à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Internet se coupe sans cesse sur iPhone depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.