Contrôler état disque dur externe Mac

est ce que je peux évaluer un disque dur sud externe ssd avec mon Mac book air M2 pour être sur de pas avoir de virus ?

est ce que je peux évaluer un disque dur sud externe pour être sur de pas avoir de virus ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 12.6

Publiée le 3 nov. 2022 à 03h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2022 à 07h06

Bonjour silex

La seul solution qui existe pour vérifier si un virus veut se propager via l'usage d'un disque dur est d'utiliser un antivirus qui Scan en temp réel le système (les activités suspectes) et les bloques puis les rapportent

Par la suite on fait un Scan intégral sur ce disque pour voir si il en existe pas des dormants

Fait une recherche sur le WEB Avec "Best Antivirus for Mac" et lie au moins trois site de confiance pour savoir lequel te conviendra le mieux

Performance versus prix (payant ou gratuit) (perso j'attend toujours une vente pour acheter ma protection (comme Black Friday est a nos portes)😉)

Bonne recherche 🦊

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2022 à 07h06 en réponse à silex

Bonjour silex

La seul solution qui existe pour vérifier si un virus veut se propager via l'usage d'un disque dur est d'utiliser un antivirus qui Scan en temp réel le système (les activités suspectes) et les bloques puis les rapportent

Par la suite on fait un Scan intégral sur ce disque pour voir si il en existe pas des dormants

Fait une recherche sur le WEB Avec "Best Antivirus for Mac" et lie au moins trois site de confiance pour savoir lequel te conviendra le mieux

Performance versus prix (payant ou gratuit) (perso j'attend toujours une vente pour acheter ma protection (comme Black Friday est a nos portes)😉)

Bonne recherche 🦊

Le 3 nov. 2022 à 11h31 en réponse à silex

Bonsoir,

Actuellement, si macOS est à jour, il semble difficile de "polluer" macOS, voir cet article :

https://www.macg.co/macos/2022/09/apple-ameliore-drastiquement-la-protection-de-macos-contre-les-malwares-131169

Et autrement il existe cet utilitaire :

https://www.securemac.com/macscan

ou encore :

https://fr.malwarebytes.com/

Cordialement.

Le 3 nov. 2022 à 15h37 en réponse à Gorfox

Bonsoir ,

à Gorfox,

Question philosophie, de mon coté, j'ai toujours pensé qu'une protection tierce peut être utile, surtout pour les personnes qui comme moi, n'hésitent pas à prendre des risques pour tests. Pendant plusieurs années, j'avais une protection à demeure, qui n'a jamais trouvé de virus, mais pas mal d'adwares et autres petites saleté du genre.

Aujourd'hui je n'ai plus aucune protection installée, mais cela ne m'empêche pas de faire un scan de temps à autre avec MalwareBytes. Un ordinateur utilise un programme pour tourner, son OS, et je crois qu'aucun programme n'est infaillible.

Cela dit, j'ai voulu faire prendre connaissance d'une évolution de la part d'Apple pour ce qui concerne la sécurité.

Bien cordialement

Le 3 nov. 2022 à 07h23 en réponse à Gorfox

Et pour les parano en nous 🤔 sur Ventura on a cette fonctionnalité dans Réglages système -> Confidentialité et sécurité

Donc si tu est toujours sur Monterey une migration vers Ventura serais utile si tu veut TESTER cette solution plutôt drastique 😱

Et il faut absolument absolument absolument lire En savoir plus... avant d'activer...

À propos du mode Lockdown (Verrouillé) – Assistance Apple (CA)

Mais cela va toujours exiger un anti virus pour détecter un éventuel virus

Bonne lecture 🦊

Le 3 nov. 2022 à 15h31 en réponse à _Francis_

Il y deux philosophie en ce domaine ,ceux qui dise que MacOs n'a pas besoin d'un antivirus et ceux qui dise que MacOs n'est pas invulnérable

Donc il faut savoir dans quelle camp on penche

Je vais te donné ces points de réflexions :

donc il faut bien informer et surtout données toute les informations sur les deux coté de la médaille

Sans vouloir apeurer tous le monde car macOS et en général très sécuritaire je considère qu'une pelure en sécurité n'est pas à négliger

Bonne Soirée 🦊

Le 3 nov. 2022 à 10h38 en réponse à Gorfox

Merci pour ta réponse, je vais commencer par regarder de ce côté, est ce que tu connais un logiciel gratuit pour tester les vitesses d’échange entre le ssd et le mac ?

parce que j’ai voulu transférer les photos et vidéo de mon mac à mon ssd et en 1 nuit sur 600 photos j’en ai eu 70 de transféré les autres sont passées en erreur 🙄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôler état disque dur externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.