Fichiers Excel illisibles sur Mac

Bonjour,

j’ai un Mac Book de 2012. Je n’arrive plus a ouvrir mes fichiers Excel : « une partie du contenu est illisible », il me propose de « ouvrir et réparer ». Mais à chaque fois même réponse : « le classeur ne peut pas être ouvert ni réparé par Micr Excel car il est corrompu ». Est-ce dû à ma mémoire pleine ? .. tout fonctionne très bien sur mon Dell, et iPhone …

par ailleurs j’aimerais acheter un nouveau Mac book M2, mais je n’ose pas craignant qu’il ne parvienne pas non plus à lire ces fichiers.

merci pour votre aide et conseils !🙏

Excel illisible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.12

Publiée le 3 nov. 2022 à 08h49

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 4 nov. 2022 à 09h07 en réponse à Beasole

Bonjour Beasole,

• Quelle est la version de Microsoft Excel que tu as sur ton Mac ?
  • Peux-tu nous confirmer la version logicielle actuellement installée sur ton Mac ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Je ne sais pas si c'est lié à ta mémoire pleine. Vérifie si tu arrives à ouvrir d'autres fichiers avec les autres logiciels de la suite Office de Microsoft. Ça te permettra de faire un premier pas vers l'isolation du souci.

Si le problème survient avec les autres applications Microsoft, je pense qu'il serait intéressant de voir si tu arrives à ouvrir ces fichiers en utilisant le mode sans échec au redémarrage de ton Mac. Ça serait utile pour savoir si une application cause un souci au démarrage du Mac. Tu peux t'aider de cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers Excel illisibles sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.