Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser chargeur Mac pour iPhone

Est-il dangereux pour l'iPhone de le charger avec un adaptateur MacBook 87 W?


Du moins je me demande si ça abime la batterie 🔋 Merci pour votre retour



Adaptateur 87W pour iPhone 14

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 nov. 2022 à 22h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 nov. 2022 à 09h58

Bien ,


là c'est plus clair ;)


En effet, Apple ne fourni plus de chargeur, pour la raison que les utilisateurs, bien souvent, ont déjà un ou plusieurs chargeurs chez eux. (Mais, Apple fourni normalement le câble seul, sans chargeur, c'était le cas il y a peu encore.)


Et, non, il n'y a strictement aucun risque d'utiliser un chargeur de 87 W de capacité, pour charger un iPhone qui n'en demande que 20. Qui peut le plus peut le moins. ;-) - l'iPhone prend ce dont il a besoin, pas plus. Les 87 W sont juste la capacité limite, si on ne demande à ce chargeur que 20 W , tant mieux pour lui, il sera content ;)


Cordialement.


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 nov. 2022 à 09h58 en réponse à Jessicapiece

Bien ,


là c'est plus clair ;)


En effet, Apple ne fourni plus de chargeur, pour la raison que les utilisateurs, bien souvent, ont déjà un ou plusieurs chargeurs chez eux. (Mais, Apple fourni normalement le câble seul, sans chargeur, c'était le cas il y a peu encore.)


Et, non, il n'y a strictement aucun risque d'utiliser un chargeur de 87 W de capacité, pour charger un iPhone qui n'en demande que 20. Qui peut le plus peut le moins. ;-) - l'iPhone prend ce dont il a besoin, pas plus. Les 87 W sont juste la capacité limite, si on ne demande à ce chargeur que 20 W , tant mieux pour lui, il sera content ;)


Cordialement.


Le 3 nov. 2022 à 23h05 en réponse à Jessicapiece

Bonsoir,


Selon moi : Un chargeur délivre une tension, et possède une capacité de charge en mA.

D'une manière générale donc, tant que la tension délivrée est correcte, il n'y a aucun risque. Un chargeur n'est jamais "trop puissant" , mais il peut être à l'inverse , pas assez dimensionné et donc chauffer.


Ce qu'il faut donc vérifier impérativement, c'est la tension en volts délivrée par les chargeurs, elle doit être identique sur chaque chargeur.


Cordialement.

Le 4 nov. 2022 à 09h40 en réponse à Jessicapiece

Bonjour,


Je ne comprends pas bien la question ? Un chargeur de 20 W utiliser avec un adaptateur de 87 W... ?


La plupart des chargeurs, si je ne me trompe, délivrent 5 volts.


Donc, à vérifier, c'est écrit sur les chargeurs, ... si 5 volts sur chaque chargeur, pas de souci de ce coté.


Après il reste la connectique, USB classique, (USB A), ou USB-C, pour certains chargeurs c'est du Lightning (iPhones)...


Il n'y a normalement rien qui s'oppose à utiliser un chargeur de 87 ou 96 W pour charger un appareil qui n'en demande que 30... (c'est juste un exemple), du moment que la tension est bonne et la connectique le permet.


Mais là, je ne comprends pas le mélange d'un chargeur 20 W avec un adaptateur de 87 W... vous utiliserai un seul chargeur pas un mixe de deux appareils...


mille excuses, si je ne comprends pas la question ;)





Le 4 nov. 2022 à 09h51 en réponse à _Francis_

Bonjour,


Ne vous excusez pas, c'est de ma faute, au niveau explication je ne suis pas forte.


Alors le problème actuellement c'est que je n'ai toujours pas acheté le téléphone. (iPhone 14)


Je ne sais pas si vous savez pas hasard combien de watt délivre le câble.


En effet, j'ai entendu qu'il ne vendait que le câble mais je possède chez moi un adaptateur MacBook 87W.


Mais je me suis dit que ce pourrait peut être abîmer la batterie car j'ai vu que le vrai adaptateur pour iPhone était de 20W.


J'espère avoir été clair, je m'excuse pour mon explication.


Merci par avance pour votre retour





Utiliser chargeur Mac pour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.