Apple Pencil ne veut pas se connecter

Bonjour

j’ai un problème avec mon apple pencil que j’ai acheté ya un jour, il a du mal a se connecter avec mon iPad air

L’apple pencil reconnais qu’il est connecté a l’iPad mais veut pas se jumeler avec. Des fois j’étais l’iPad puis le rallume et ca re fonctionne mais d’autre fois non et il faut que j’attende environ 2min pour qu’il décide de se jumeler et ainsi l’utiliser pour que 4min après il recommence. Ce n’est pas un problème de batterie il ne s’est jamais déchargé du moins je crois.

si vous pourriez m’aider j’en ai besoin pour mes etudes

merci d’avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 5 Wi-Fi

Publiée le 4 nov. 2022 à 05h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2022 à 05h52

Bonjour yoann215, bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être sûr : il s'agit bien d'un Apple Pencil (2e génération) ?

Est-ce que tu utilises une housse de protection sur ton iPad ? Je n'en ai pas l'impression mais j'ai un peu de mal à voir si c'est le cas sur la photo.

Si tu en as une, retire-la et refais un essai.

La meilleure chose à faire dans cette situation ça va être de connecter cet Apple Pencil à un autre iPad compatible et, si possible, un autre Apple Pencil à ton iPad. Ça nous permettra d'isoler un peu mieux à quel niveau est le blocage.

Ce que tu peux aussi essayer de faire c'est d'oublier tous tes appareils Bluetooth connectés à l'iPad (dont ton Apple Pencil) dans Réglages > Bluetooth puis de connecter seulement ton Apple Pencil. S'il se connecte sans souci ça pourrait indiquer une interférence à cause d'un autre périphérique Bluetooth.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2022 à 05h52 en réponse à yoann215

Bonjour yoann215, bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être sûr : il s'agit bien d'un Apple Pencil (2e génération) ?

Est-ce que tu utilises une housse de protection sur ton iPad ? Je n'en ai pas l'impression mais j'ai un peu de mal à voir si c'est le cas sur la photo.

Si tu en as une, retire-la et refais un essai.

La meilleure chose à faire dans cette situation ça va être de connecter cet Apple Pencil à un autre iPad compatible et, si possible, un autre Apple Pencil à ton iPad. Ça nous permettra d'isoler un peu mieux à quel niveau est le blocage.

Ce que tu peux aussi essayer de faire c'est d'oublier tous tes appareils Bluetooth connectés à l'iPad (dont ton Apple Pencil) dans Réglages > Bluetooth puis de connecter seulement ton Apple Pencil. S'il se connecte sans souci ça pourrait indiquer une interférence à cause d'un autre périphérique Bluetooth.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil ne veut pas se connecter

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.