Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre à jour Mac

Mon iMac tourne encore sous Yosemite et je désirerais faire un update vers 10.15.7 ou ultérieur mais lorsque je télécharge l'update depuis le site d'Apple, le ficheir dmg refuse de s'ouvrir et j'ai le message que le fichier est corrompu. Que faut-il faire ?

Mon iMac tourne encore sous Yosemite et je désirerais faire un update vers 10.15.7 ou ultérieur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 4 nov. 2022 à 15h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2022 à 23h16

Bonsoir,

Puisque Sunnydale semble occupé, je me permets d'intervenir,

Les copies d'écran indiquent que vous tentez d'installer une mise à jour combinée de macOS 10.15, (comme si vous étiez déjà sous 10.15), au lieu d'utiliser un réel fichier d'installation

Utilisez cette page pour prendre le bon fichier d'installation fourni par App Store.

Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2022 à 23h16 en réponse à RichardM

Bonsoir,

Puisque Sunnydale semble occupé, je me permets d'intervenir,

Les copies d'écran indiquent que vous tentez d'installer une mise à jour combinée de macOS 10.15, (comme si vous étiez déjà sous 10.15), au lieu d'utiliser un réel fichier d'installation

Utilisez cette page pour prendre le bon fichier d'installation fourni par App Store.

Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 5 nov. 2022 à 16h00 en réponse à RichardM

Bonjour RichardM,

Avant toute chose, s'il n'est pas trop tard, commence par sauvegarder ton Mac si ce n'est pas déjà fait : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.

Ensuite, en fonction de ton modèle, tu pourras choisir le système compatible qui te convient : Identification de votre modèle d’iMac - Assistance Apple (FR).

Si tu as un doute, n'hésite pas à nous faire parvenir une capture d'écran, en masquant tes infos personnelles, de la fenêtre dans le menu  > À propos de ce Mac > Aperçu. Nous pourrons te renseigner.

Connaître le modèle de ton Mac est essentiel pour que l'on puisse te conseiller la dernière version compatible avec ton appareil.

À titre d'exemple, macOS Catalina, la version que tu souhaites, est compatible avec ces modèles : macOS Catalina est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 5 nov. 2022 à 21h32 en réponse à Sunnydale

Mon iMac27 est un modèle fin 2013 et donc compatible en principe avec MacOS 10.15.7.

Le dmg de mise à jour a été téléchargé sur le site officiel Apple mais l'installation refuse de démarrer.

J'ai vu sur un forum que cela pourrait être lié à des certificats dont l'échéance est dépassée vu que mon Mac est ancien. Ils conseillaient sur ce forum de modifier la date du MAC, hors connexion, en passant par le Terminal ....

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

Mettre à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.