Chargeur rapide compatible avec iPad

Bonsoir.

Puis-je charger mon ipad 4ème generation avec un chargeur rapide ?

Merci

Chargeur rapide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 15

Publiée le 4 nov. 2022 à 10h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2022 à 09h04

Bonjour Carine63,

Cela fonctionnera sans aucun soucis, mais vous ne profiterez pas d'une charge plus rapide pour autant. Le chargeur fournira une charge plus faible pour correspondre à la capacité de charge de l'iPad.

10 réponses

Le 9 nov. 2022 à 06h31 en réponse à Carine63

Autant pour moi dans ce cas. Je pensais que vous parliez de l'iPad 4 qui existe également mais qui est beaucoup plus vieux.

Je viens de faire un tour sur le site Apple, et il n'est plus mentionné de charge rapide sur les iPad, quelque soit le modèle. L'information existe toujours pour l'iPhone. iPadOS 16 à peut-être retiré cette possibilité. Je n'en sais pas d'avantage. Quoi qu'il en soit, Apple recommande le chargeur 20W pour une charge optimale de l'iPad Air 4.

Le 9 nov. 2022 à 12h07 en réponse à Christophe50

Ce chargeur est plus puissant (+10W) ce qui le rend un peut plus universel (capacité de charge plus rapide sur certain appareils)

Regarde la section Compatibilité sur la page du chargeur qui inclus les iPhone, iPad Pro/Air et les MacBook Air😎

Comme le 20W est fournie avec le iPad alors ce n'est que si l'ont veut posséder un chargeur supplémentaire a un deuxième emplacement et qui pourrais être utilisé sur plusieurs appareils (un seul chargeur pour touts)

(une supposition et je ne peut confirmer car je n'ai pas ce chargeur soit un 9V à 3A et/ou un 15V à ??? 2A )

en électronique la Puissance (W) est = Voltage (V) x ampère (A) donc 15V x 2 A = 30W

(utile sur iPad je ne crois pas que ce chargeur soit plus utile mais sur un MacBook Air certainement)

Un autre avantage est sa tête interchangeable pour la prise mural qui peut être utiliser avec un https://www.apple.com/fr/shop/product/MK122Z/A/c%C3%A2ble-extension-adaptateur-secteur?fnode=a23c93aeb30d9655971d979873c7bb4beda2091ceab6f9517d2893ac24feb7c59eda0cbd4aa5a90e2e0c390662fe32f5149b956a22f27def7c99e54dbe4e69dc8d18967a0cbb8ac8154bea1721bac11d7a2fe9aa934f5a3b616f0849241f0e5815865785a5eb9fcfc808c8dbecca2ff6

20W 25€. (recommander pour un iPad Pro/AIR/... , iPhone)

30W 45€

67W 65€

96W 85€

140W 105€ (que je possède pour mon MacBook Pro 16" et qui charge tout tout tout)

Dépense qui dépend de sont budget et de ces besoins voir même si il est nécessaire ou pas ???

pour info : J'ai testé un 20W pour charger ce MacBook Pro 16" et ça fonctionne pour sa recharge si je ne l'utilise pas 😉

Et ce n'était qu'une suggestion car j'ai écrit "Si tu veut faire une dépense"

A+🦊

Le 9 nov. 2022 à 07h55 en réponse à Carine63

Bonjours vous deux 👋

je vais vous poser cette question : C'est quoi les caractéristiques d'un chargeur rapide 🤔

Réponse : Avoir un Voltage approprié et un nombre d'ampère élevé, cela pour le type d'unité a charger

Comme les Norme USB-C sont très stricte et ces voltages et les ampères maximum sont défini d'avance soit

• 5 V. 3 A
  • 9 V. 3 A
  • 15 V 5 A
  • 20 V 5 A
  • 28 V 5 A

Et les valeurs pour un chargeur 20 W proposer par Christophe50 sont de

• 5 V 3 A
  • 9 V 2,2A. (2,2 A sur un maximum de 3 A)

Mais c'est l'iPad qui détermine quelle voltage il vas utiliser pour sa charge et surtout la quantité d'ampères qui lui est nécessaire pour recharger sa batterie

Donc dans ce contexte tous chargeurs 20W ou supérieur peut être considéré comme un chargeur rapide et c'est l'iPad qui gère et réalise cette recharge rapide (on peut même utiliser un 140W mais c'est inutile de dépenser pour une puissance qui ne sera pas utiliser😇)

Si tu veut faire une dépense regarde ceci

Adaptateur secteur USB-C 30 W - Apple (FR)

Bonne journée🦊

Le 9 nov. 2022 à 14h18 en réponse à Gorfox

😜

Je comprend mieux ton raisonnement. Effectivement, si on cherche un chargeur un peu plus universel il faut mieux partir sur un modèle plus puissant. Par contre, pour ce qui est de la charge de l'iPad cela n'apportera rien de plus que le modèle 20W.

Merci d'avoir prit le temps de partager cette réflexion.

Je sais que j'ai vu circuler sur le net un tableau qui présenté le temps de charge offert par les différents chargeurs Apple sur plusieurs versions d'iPhone et d'iPad. C'était très interessant. Je n'arrive cependant plus à me souvenir où l'avoir trouvé.

Je me souvient juste que le 140W n'avait d'intérêt que pour les MacBook Pro et le 96W pour les MacBook Air et iPhone Pro.

Le 9 nov. 2022 à 16h00 en réponse à Christophe50

Ce que je connais sur les puissances nécessaire pour une charge rapide même pendant un usage élever de l'appareil sous charge

J'ai un 140W uniquement parce que j'ai un MacBook Pro M1 Max 16" qui est fournie avec un MBP M1 Max/Pro 16"

Le 96W n'est utile que sur les MacBook Pro M1 Pro/Max 14"

Le 67W pour la majorité des autres MacBook Pro M1/M2 13"

Le 35W pour les MacBook Air M1/M2

Le 20W pour le reste de l'univers Apple (tous les iPhones et iPad (iPad Pro M2 12,9" compris)

Donc le 30W est un solution mitoyenne

note : J'ai déjà fait des tests avec un chargeur 61W (d'un ancien MacBook Pro) sur mon Mac en situation de charge élevée et cela était suffisant pour alimenter le MacBook Pro M1 Max sans solliciter sa batterie

Donc il faut prendre les Watts requis avec une certain recul 🧐

Le 9 nov. 2022 à 09h51 en réponse à Gorfox

Ta remarque est tout à fait correcte Gorfox. Mais sincèrement je ne suis pas sûr du tout qu'un iPad Air 4 puisse tirer profit des 30W offert par le chargeur que tu proposes. Si tu as des infos dans ce sens je suis preneur d'ailleurs.

Comme tu le mentionnes, c'est l'appareil qui va déterminer le voltage et l'intensité nécessaire à sa charge. Sur le site Apple, il est clairement mentionné que le fait d'utiliser un chargeur plus puissant permet de charger plus rapidement certains iPhone. Par contre, il n'en est rien concernant les iPad.

Là où je ne sais pas répondre est qu'elle est la puissance maximum admissible sur un iPad Air 4 pour sa charge ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chargeur rapide compatible avec iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.