Je ne reçois plus les notifications sur certaines apps iPhone

Je ne reçois plus du tout de notifications sur certaines applications: Whatsapp, Vinted, Facebook, LinkedIn, Amazon pour ne citer qu’elles. Seules les notifications snapchat et messenger fonctionnent.

J’ai réinitialisé les paramètres réseau, les paramètres de notification, forcé le redémarrage de mon téléphone rien n’y fait. Je ne suis pas non plus sous un mode de concentration ou autre.

J’ai fait la maj vers iOS 15.7.1 mais toujours le même problème. C’est apparu il y a une semaine environ, une idée de comment résoudre le problème?

Je ne reçois plus les notifications sur certaines apps

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 4 nov. 2022 à 13h58

Répondre
9 réponses

Le 7 nov. 2022 à 05h49 en réponse à clapllry

Bonjour clapllry,

Est-ce que ce sont les mêmes applications qui ont le souci ? Ou toutes sont concernées ?

As-tu testé d'un autre réseau Wi-Fi ?

En relisant ton premier post, tu dis avoir réinitialisé les réglages réseaux, as-tu essayé depuis de réinitialiser tous les réglages ? :

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Le paragraphe, Réinitialiser tous les réglages, t'explique ce que cela induit.

Dis-nous !

Le 7 nov. 2022 à 06h57 en réponse à clapllry

Bonjour clapllry,

Merci pour ton retour.

Dans la mesure où tu as suivi les conseils de l'article Utiliser les notifications sur votre iPhone ou votre iPad - Assistance Apple (FR), vérifié que le souci n'est pas lié à un mode de concentration, redémarré ton iPhone, réinitialisé les réglages de l'iPhone et mis à jour iOS ; je pense qu'il serait utile de contacter l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 😊 !

Le 6 nov. 2022 à 01h17 en réponse à clapllry

Bonjour clapllry,

Tu as isolé le souci à certaines applications.

Pour commencer, peux-tu vérifier les paramètres proposés dans cet article ? :

Utiliser les notifications sur votre iPhone ou votre iPad - Assistance Apple (FR).

Si tout est bien configuré, tu peux également contacter les développeurs des apps en question :

Contacter un fournisseur tiers - Assistance Apple (FR).

N’hésite pas si tu as des questions.

Bonne journée.

Le 6 nov. 2022 à 01h27 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,

Merci pour le retour, j’avais déjà lu cet article pour vérifier que tout était bon.

Pour ce qui est de contacter les développeurs des applications, il y a quand même plus de 15 applications concernées. Je ne pense pas que le soucis vienne de la.

je vais essayer de passer sous ios16, sinon je contacterais l’assistance car c’est vraiment embêtant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne reçois plus les notifications sur certaines apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.