Modifier la bibliothèque système dans Photos Mac

Bonjour,

Après un grand nettoyage des données de mon IMac, le fonctionnement de l'appli "Photos" a changé :

quand je lance l'appli , j'obtiens un msg d'erreur indiquant que l'appli ne trouve pas la "library" et me propose d'en choisir une autre. Je sélectionne la library proposée et ensuite, l'appli fonctionne normalement.

J'ai essayé de modifier la library par défaut dans les "Préférences" de "Photos", en sélectionnant l'option "utiliser comme photothèque système", mais l'option ne semble pas être prise en compte à la prochaine connexion : même msg d'erreur et même processus à faire.

Comment définir cette library comme photothèque système une fois pour toutes ?

modifier la library par défaut

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 5 nov. 2022 à 04h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2022 à 04h33

Bonjour Béné71,

• Est-ce que ta photothèque système se trouve sur le disque dur de ton Mac ou sur un disque dur externe ?

Je pense que tu utilises la bonne méthode pour définir ta photothèque système. C'est étrange qu'elle ne reste pas prise en compte.

La première chose qui me vient en tête serait d'effectuer une réparation de la photothèque. Pour ce faire, je te recommande de suivre les indications données ici : Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si ça ne donne rien, il va falloir isoler le problème. Je te propose de tenter de redémarrer ton Mac en mode sans échec pour voir si le souci ne serait pas causé par une application tierce au démarrage de ton Mac : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). N'oublie pas de redémarrer normalement une fois que tu as fini de voir comment se comporte Photos dans ce mode.

Tiens-nous au courant de la situation !

Passe un bon dimanche. 🍂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2022 à 04h33 en réponse à Béné71

Bonjour Béné71,

• Est-ce que ta photothèque système se trouve sur le disque dur de ton Mac ou sur un disque dur externe ?

Je pense que tu utilises la bonne méthode pour définir ta photothèque système. C'est étrange qu'elle ne reste pas prise en compte.

La première chose qui me vient en tête serait d'effectuer une réparation de la photothèque. Pour ce faire, je te recommande de suivre les indications données ici : Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si ça ne donne rien, il va falloir isoler le problème. Je te propose de tenter de redémarrer ton Mac en mode sans échec pour voir si le souci ne serait pas causé par une application tierce au démarrage de ton Mac : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). N'oublie pas de redémarrer normalement une fois que tu as fini de voir comment se comporte Photos dans ce mode.

Tiens-nous au courant de la situation !

Passe un bon dimanche. 🍂

Le 7 nov. 2022 à 03h45 en réponse à Sunnydale

Re-bonjour,

Ce matin, autre problème (déjà connu) avec mon Imac. L'Assistance Apple m'avait donné la manip' <command option P R> pour réparer.

Je l'ai fait et depuis, la photothèque semble re-marcher correctement.....

A suivre.

Décidément beaucoup de problèmes avec cet ordinateur...

Très déçue, alors que le précédent m'avait suivi 15 ans impeccablement.

Celui-ci, GROS problèmes depuis le début, reconnu par Apple.

Payer 3 fois le prix d'un PC pour être débarassé de problèmes de dysfonctionnement et se retrouver à se battre contre des tas de problèmes techniques, vraiment pas top !

Je réfléchis à mon choix pour le prochain...

Merci encore.

Le 6 nov. 2022 à 05h19 en réponse à Sunnydale

Merci Sunnydale pour ta réponse rapide !

J'ai suivi ton conseil et ai utilisé l'outil de réparation de la photothèque (j'avais une sauvegarde récente). Le processus s'est bien déroulé. J'ai ensuite redémarré mon mac et ai constaté que le problème est le même.

Mais bon... je ne vais pas aller plus loin.

Après la re-sélection d'une autre photothèque, l'appli fonctionne normalement, alors.......

De toutes façons, j'ai plusieurs gros probèmes techniques avec cet Imac (pas avec les précédents), reconnus par Apple.

C'est peut-être lié.

Encore Merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier la bibliothèque système dans Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.