Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur réinstallation macOS

Bonjour, j'ai suivi la procédure pour effacer les données de mon imac et je souhaite le redémarrer. Je sélectionne "Réinstaller macOS" et un message d'erreur apparait "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté"

Merci pour votre aide !

redémarrer un imac après effacement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 nov. 2022 à 11h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2022 à 11h59

Bonjour,

Pour ré-installer macOS via internet, donc depuis les serveurs Apple, il faut avoir une bonne connexion à internet, et donc une connexion filaire, (câble ethernet sur prises RJ45), directe à votre box internet. Une connexion WIFI est instable et lente, et selon les cas, peut ne pas fonctionner, ou mal fonctionner.

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2022 à 11h59 en réponse à appleetmoi

Bonjour,

Pour ré-installer macOS via internet, donc depuis les serveurs Apple, il faut avoir une bonne connexion à internet, et donc une connexion filaire, (câble ethernet sur prises RJ45), directe à votre box internet. Une connexion WIFI est instable et lente, et selon les cas, peut ne pas fonctionner, ou mal fonctionner.

Cordialement.

Message d'erreur réinstallation macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.