Android File Transfer ne fonctionne plus sur Mac
Bonjour,
Depuis la mise à jour vers Ventura, Android File Transfer ne fonctionne plus sur mon Macbook Air.
Une idée ?
Merci
André
Android File Transfer ne fonctionne plus
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
Depuis la mise à jour vers Ventura, Android File Transfer ne fonctionne plus sur mon Macbook Air.
Une idée ?
Merci
André
Android File Transfer ne fonctionne plus
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
est ce que tu as la bonne version ?
Tente de la désinstaller pour la réinstaller avec ce lien.
https://www.android.com/filetransfer/
Je n'utilise plus cette application depuis un moment.
J'ai préféré AirMore.
Bonjour,
est ce que tu as la bonne version ?
Tente de la désinstaller pour la réinstaller avec ce lien.
https://www.android.com/filetransfer/
Je n'utilise plus cette application depuis un moment.
J'ai préféré AirMore.
Bonsoir,
Je reviens sur cette discussion pour apporter une précision : le problème n'est pas du à Ventura. Il vient du Pixel 7. J'ai essayé mon vieux Redmi Note 7, et Android File Transfer fonctionne parfaitement. Pas essayé Airmore avec le Redmi, mais je suis sûr que ça devrait aussi marcher .
J'ai pris contact avec Google. J'attends leur réponse.
Merci en tout cas de ton aide, et désolé de t'avoir fait perdre du temps en supposant que le problème était du à Ventura.
Cordialement,
André
Bonsoir,
Airmore fonctionne désormais. Je ne sais pas exactement pourquoi ça ne fonctionnait pas avant.
Seul bémol, le code QR qu'il faut scanner pour connecter les deux appareils apparaît ou pas, de façon aléatoire.
Et quand il apparaît, le scan avec le smartphone donne une erreur : impossible de se connecter.
Mais j'utilise à la place l'autre possibilité, qui consiste à entre une adresse web numérique dans le navigateur. Et là, ca fonctionne parfaitement. J'ai entré cette adresse en favoris, ce qui fait que cela va encore plus vite qu'avec le QR code.
Concernant l'interface d'Airmore, je n'ai pas deux fenêtres, l'une avec le contenu du téléphone, et l'autre avec le contenu du Mac. Je n'ai que la fenêtre affichant le contenu du téléphone. Je suppose que c'est comme cela qu'est conçu le logiciel. Je sélectionne les fichiers que je veux transférer, je clique sur "exporter", je choisis la destination sur le Mac, et Airmore crée un fichier zip qui est exporté du téléphone vers le Mac. Est-ce ainsi que tu procèdes également ?
André
Correctif : j'ai réussi à faire fonctionner Airmore en utilisant Safari. Ca ne fonctionnait pas sous Firefox.
Merci pour ton aide !
Bien cordialement,
André
Bonjour,
Voici le message que j'ai envoyé au développeur d'Airmore.
Bonjour,
Je possède un Pixel 7 et un Macbook Air M1.
Merci pour votre logiciel, bien pratique, et qui fonctionne, contrairement à Android File Transfer
Néanmoins, je rencontre deux problèmes :
1/ le QR code n'aparaît pas toujours lorsque je me connecte à Airmore web. Ce n'est pas très grave, car je passe par l'adresse IP, et ça marche.
2/ beaucoup plus ennuyeux : lorsque je veux transférer des fichiers dng de mon téléphone vers mon Mac, Airmore les interprète comme des fichiers mp3. Il transfère les fichiers en changeant l'extension dng en mp3. Les fichiers sont dès lors inutilisables, sauf, après le transfert, à modifier manuellement toutes les extensions mp3 en dng.
Une solution à ce problème ?
Merci
André ****
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]
andrbar a écrit :
Voici le message que j'ai envoyé au développeur d'Airmore.
Bonjour André,
très bien, bonne initiative.
On attend la suite des nouvelles.
Voilà ce que tu dois avoir de temps en temps comme moi ce matin. 😉
Pas de code QR. 🤔
Retour sur AirMore et tout fonctionne.
Bonjour,
Est ce que tu as contacté le dévelopeur d'AirMore en expliquant que ça ne fonctionne pas avec ton cellulaire.
Reviens vers nous pour nous donner des nouvelles. 😉
Merci.
Le lien que tu m'as fourni pour Android File Transfer ne fonctionne pas.
J'ai fait une recherche sur le Google Play store, sans succès. L'appli est introuvable...
Quant à Airmore, je l'ai installée, mais je ne parviens pas à la faire fonctionner. Je dois scanner un QR code pour me connecter, mais le QR code n'apparaît pas à l'écran....
Bref, je suis coincé...
andrbar a écrit :
Quant à Airmore, je l'ai installée, mais je ne parviens pas à la faire fonctionner. Je dois scanner un QR code pour me connecter, mais le QR code n'apparaît pas à l'écran....
Bonjour,
changes de navigateur pour tester. 🤔
Chez moi tout fonctionne.
Lance la page AirMore depuis le navigateur et ensuite l'application de ton cellulaire.
Hum...Je me suis réjoui trop vite.
Désormais, soit le QR code n'apparaît pas, soit il apparaît, mais lorsque je le scanne avec l'appli Airmore de mon téléphone, j'ai le message
A chaque scan, j'ai le même message...
Tout cela sur Safari ou Firefox.
J'en perds mon latin...
andrbar a écrit :
Est-ce que tu utilises Airmore avec Ventura ?
Bonjour André,
oui j'utilise AirMore sur deux 27 pouces sous Ventura et sous Monterey.
Si tu as un problème récurant, tu peux contacter le développeur.
https://airmore.com/fr/contact
Poste lui le message avec une copie d'écran, si c'est possible.
La réponse arrive rapidement en principe.
Mes deux Samsung fonctionnent sans problème (normalement), c'est vrai qu'il m'arrive parfois de me retrouver avec un point d'interrogation à la place du code QR.
C'est très rare, mais ça arrive. En vidant le cache tout rentre dans l'ordre.
Est ce que tu as un bloqueur de pub ?
andrbar a écrit :
Ah, merci ! Je ne suis donc pas le seul !
J'avais déjà écris: "Mes deux Samsung fonctionnent sans problème (normalement), c'est vrai qu'il m'arrive parfois de me retrouver avec un point d'interrogation à la place du code QR.
C'est très rare, mais ça arrive."
Donc, non, tu n'es pas la seul. 😉
Bonsoir,
Voici la réponse reçue d'Airmore :
Volatine (Airmore Support Center)
2022-11-20 18:11:29
Bonjour cher client,
Nous
sommes navrés pour le désagrément. Nous accusons bonne réception de
votre problème, toutefois, nous n'avons pas de solutions à vous proposer
pour l'instant.
Dès que nous trouverons une solution, nous ne manquerons pas de vous contacter !
Toujours à votre disposition.
Cordialement,
Volatine
Centre de support Apowersoft
Facebook : https://www.facebook.com/apowersoft.france/
YouTube : https://www.youtube.com/c/ApowersoftFrance/
Instagram : https://www.instagram.com/apowersoft_france/
Super, on est content pour toi.
Tu verras la différence entre les deux applications. 😉
Je ne comprends pas pourquoi AirMore ne fonctionne pas chez toi...🤔
Si tu utilises Safari, tu vides le cache du navigateur et recommence.
Essaye avec Google Chrome.
Android File Transfer ne fonctionne plus sur Mac