Envoyer mail avec adresse masquée sur Mac

Comment envoyer un mail avec une adresse masquée?

Le correspond ne répondra QUE si l’adresse mail d’envoi est similaire à celle de sa banque de donnée, donc l’adresse masquée.

Apparemment Apple ne permet pas d’utiliser ces adresses pour l’envoi de mail

Envoyer un mail avec une adresse masquée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 12.6

Publiée le 6 nov. 2022 à 19h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2022 à 01h31

Bonjour Tom2068, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois cette question et il m'a fallu un peu de temps pour faire tous les tests nécessaires.

Ce que tu souhaites faire, à savoir utiliser une adresse Masquer mon adresse pour envoyer ou recevoir des e-mails, est possible mais pas dans la configuration exacte que tu as.

En effet, tu peux utiliser Masquer mon adresse et l'utiliser pour envoyer ou recevoir des e-mails comme indiqué sur la page Configurer et utiliser Masquer mon adresse e‑mail dans iCloud+ sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR). Je viens de faire le test sur mon iPhone et tout fonctionne comme prévu.

Cependant, tu ne peux pas choisir manuellement quelle adresse tu vas utiliser. Elle va être générée aléatoirement. Il aurait donc d'abord fallu créer cette adresse avant de l'utiliser pour la base de données. Tu ne devrais pas pouvoir utiliser l'adresse de la base de données a posteriori.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2022 à 01h31 en réponse à Tom2068

Bonjour Tom2068, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois cette question et il m'a fallu un peu de temps pour faire tous les tests nécessaires.

Ce que tu souhaites faire, à savoir utiliser une adresse Masquer mon adresse pour envoyer ou recevoir des e-mails, est possible mais pas dans la configuration exacte que tu as.

En effet, tu peux utiliser Masquer mon adresse et l'utiliser pour envoyer ou recevoir des e-mails comme indiqué sur la page Configurer et utiliser Masquer mon adresse e‑mail dans iCloud+ sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR). Je viens de faire le test sur mon iPhone et tout fonctionne comme prévu.

Cependant, tu ne peux pas choisir manuellement quelle adresse tu vas utiliser. Elle va être générée aléatoirement. Il aurait donc d'abord fallu créer cette adresse avant de l'utiliser pour la base de données. Tu ne devrais pas pouvoir utiliser l'adresse de la base de données a posteriori.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Le 8 nov. 2022 à 02h40 en réponse à Tom2068

Merci Thomas185,

Ta réponse m’a poussé à aller vérifier dans la liste des adresses mail cachée et… j’avais effectivement DEUX adresse cachées pour le même site web (une compagnie aérienne). De là, la confusion.

Cela me montre l’importance de vérifier, de temps à autre, cette liste d’adresses cachées.

Un grand merci à Thomas 185 et à la communauté pour son aide

Tom

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoyer mail avec adresse masquée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.