Délai lors des appels entrants et sortants iPhone

Suite à portage de mon numéro Orange vers Free, j'observe un de 10 secondes pour établir la communication sur appels entrants et sortants

Délais 10s sur appels entrants et sortants

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 nov. 2022 à 01h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2022 à 03h58

Coucou phil75011,

Pourrais-tu tester avec FaceTime audio (ou WhatsApp, Messenger audio) et nous dire si c'est pareil ?

Si le souci est apparu à la suite du remplacement de la carte SIM il est possible que ce soit lié au réseau de l'opérateur.

Pourrais-tu vérifier si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible et l’installer manuellement ?

Pour ce faire, il faudra procéder de la manière suivante :

> Assure-toi que ton appareil est connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.

> Touche Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible, une option permettant de l’installer s’affiche.

N'hésite pas à revenir vers nous, si le souci persiste.

Bonne fin de journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2022 à 03h58 en réponse à phil75011

Coucou phil75011,

Pourrais-tu tester avec FaceTime audio (ou WhatsApp, Messenger audio) et nous dire si c'est pareil ?

Si le souci est apparu à la suite du remplacement de la carte SIM il est possible que ce soit lié au réseau de l'opérateur.

Pourrais-tu vérifier si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible et l’installer manuellement ?

Pour ce faire, il faudra procéder de la manière suivante :

> Assure-toi que ton appareil est connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.

> Touche Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible, une option permettant de l’installer s’affiche.

N'hésite pas à revenir vers nous, si le souci persiste.

Bonne fin de journée.

Le 9 nov. 2022 à 02h42 en réponse à phil75011

Bonjour phil75011,

Peux-tu nous dire si cela se produit pour tous les appels entrants et sortants ?

Est-ce que tu as remarqué cela quand tu es à un endroit en particulier ou quel que soit le lieu ?

Est-ce que tu pourrais tester ta carte SIM sur un autre téléphone et nous dire si le délai est identique ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

Le 9 nov. 2022 à 03h28 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour Thanos

Oui c'est sur les appels entrants et sortants, de nombreux tests on été fait (c'est tjrs 10s de délai sur les appels entrants ou sortants de même un délai sur réception des SMS). Ce problème est apparu suite au changement de la SIM, j'ai fait un portage de numéro de Orange vers Free. Le numéro étant à l'origine un numéro Orange je soupçonne un problème de routage indirect suite au portage du numéro vers Free d'ou le délai d'acheminement in/out et SMS.

Il est très difficile d'avoir une confirmation de Free je n'ai pas trouvé d'interlocuteur pour ce sujet. Pour moi cela ne serai pas un problème iPhone je vais faire des tests mais je n'ai que des iPhones.

Aurais tu déjà été confronté un un PB semblable ?

Je vais continuer à faire des tests (changement d'iPhone tel que suggéré et te tenir au courant.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Délai lors des appels entrants et sortants iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.