Clips vidéos non synchronisés sur Apple Music

Bonjour, J'apprends à utiliser Apple Music , et ma bibliothèque musicale est composé de playlists qui ont soit que de la zik, soit que des clips videos, et des que j'ai le malheur de vouloir activer sur le mac ou la gare ma musique la synchro Apple music ainsi que sur l'iPhone, je retrouve bien mes playlists, mais seules celles avec des pistes musicales sont la. celles des clips apparaissent mais sont vides.

J'ai pensé à creer une deuxième library Apple music en maintenant Option quand j'ouvre music sur le mac, et au depart la 2eme nouvelle bibliothèque etait 100% vide, mais des que j'ai ajouter un album d'apple music par exemple, toutes mes playlists de la 1ere bibliothèque sont apparues... et cela m'ennuie car au final je ne peut pas vraiment utiliser Apple music ...

dans l'ideal j'aimerais par exemple que Apple music soit activé sur tout mes appareils et synchronisé juste pour les musiques, ce qui est possible, mais aussi avoir une solution pour pouvoir lire mes clips video sur l'iPhone sans avoir à les importer dans l'app TV qui est pas idéale on va dire pour gérer ce genre de choses, par ex des qu'un clip de termine l'app TV ne passera pas au suivant... J'aimerais que quelqu'un me conseille un moyen de faire , ou une app car malheureusement Apple music est incapable de gérer des clips videos .

Cordialement.

Probleme avec mes clips video et Apple Music , quelqu'un à t'il trouver une solution ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 8 nov. 2022 à 14h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2022 à 04h02

Bonjour AngeAlexiel,

Je pense qu'il y a un souci en profondeur avec ta bibliothèque Apple Music.

Je suis également abonnée et j'ai bien une playlist qui n'est composée que de clips vidéo et je la retrouve aussi bien sur mon Mac que sur mon iPhone et sur mon iPad.

Les clips se lancent bien dans l'app Musique, ils ne passent pas par TV.

Tu as eu une bonne idée en voulant créer cette 2nde bibliothèque.

Pourrais-tu pousser tes tests un peu plus loin et créer une nouvelle session utilisateur - administrateur sur ton Mac ?

(Les infos sont pour macOS Ventura, mais tu peux changer le système en haut à gauche pour mettre le tien)

L'idée est de configurer Apple Music, sur une base absolument neuve et voir comment ça se passe.

Assure-toi de bien activer la synchronisation de la bibliothèque : Utilisez Sync Library pour accéder à votre bibliothèque musicale sur tous vos appareils.

Quel est le modèle de ton Mac et sa version logicielle ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2022 à 04h02 en réponse à AngeAlexiel

Bonjour AngeAlexiel,

Je pense qu'il y a un souci en profondeur avec ta bibliothèque Apple Music.

Je suis également abonnée et j'ai bien une playlist qui n'est composée que de clips vidéo et je la retrouve aussi bien sur mon Mac que sur mon iPhone et sur mon iPad.

Les clips se lancent bien dans l'app Musique, ils ne passent pas par TV.

Tu as eu une bonne idée en voulant créer cette 2nde bibliothèque.

Pourrais-tu pousser tes tests un peu plus loin et créer une nouvelle session utilisateur - administrateur sur ton Mac ?

(Les infos sont pour macOS Ventura, mais tu peux changer le système en haut à gauche pour mettre le tien)

L'idée est de configurer Apple Music, sur une base absolument neuve et voir comment ça se passe.

Assure-toi de bien activer la synchronisation de la bibliothèque : Utilisez Sync Library pour accéder à votre bibliothèque musicale sur tous vos appareils.

Quel est le modèle de ton Mac et sa version logicielle ?

Le 11 nov. 2022 à 02h15 en réponse à AstreA

cher @AstreA , je me doutais que je devient bien faire la nuance , car je me rappelle assez bien que ya quelques années Apple Music ne pouvait pas importer les clips videos maison on va dire, l'assistance Apple me l'avait confirmé . mais je pensait que depuis cela aurait été possible, car par exemple, j'ai des OST de jeux video obscure Japonnais qui ne sont pas dans le catalogue d'Apple Music mais pourtant il les synchronise. Je pense que tout toujours pas synchroniser ses propres clips videos si on active la synchro en somme. du coup j'ai trouver un moyen entre temps, c'est d'activer Apple Music , et de le lire mes clips avec Plex ou Infuse .

Je pense que c'est juste qu'apple ne synchronise que les clips videos Apple Music et rien d'autre. L'app TV gère deja mes films même télécharger ailleurs, sans soucis mais pour les clips c'est nul car quand on arrive à la fin d'une chanson ya zero option pour qu'il passe a la suivante de lui même . donc pas ideal pour des clips. Je vais demander à Apple directement, j'ai droit à une session car j'ai pris un 14 Pro Max et une Ultra. je vous dirais ce qu'ils m'ont dit.

Merci pour vos efforts en tout cas. mais je suis 99% sur que c'est encore cette limitation qui existait au debut..

Le 11 nov. 2022 à 00h17 en réponse à AngeAlexiel

Coucou AngeAlexiel,

Merci pour toutes ces précisions.

Je te confirme que les clips vidéo proviennent d'Apple Music directement, ce ne sont pas de vidéos personnelles.

Je pense que tu n'es pas très loin de la vérité en parlant des formats.

Je n'ai pas réussi à trouver de liste de formats compatibles avec les synchronisations.

La seule qui existe concerne QuickTime : Si vous ne parvenez pas à lire un fichier audio ou vidéo sur Mac - Assistance Apple (FR), ce qui n'a rien à voir avec ton souci.

Le plus simple pour toi, serait, si tu peux, de faire un test avec une vidéo sous un format différent et voir ce qu'il se passe.

Je reste pour le coup sceptique que ce soit Apple Music qui gère tes vidéos. Il me paraitrait plus sensé que ce soit TV.

Peux-tu essayer ceci Synchroniser des films entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) ?

Bonne journée !

Le 11 nov. 2022 à 02h23 en réponse à AngeAlexiel

Re coucou AngeAlexiel !

Une nouvelle fois merci de ton retour 😃.

J'ai un vague souvenir de cette histoire de vidéos qui ne synchronisaient pas, mais je n'ai pas été en mesure de retrouver trace d'articles officiels Apple pouvant expliquer cela.

Pour ta situation, je ne peux que te recommander te laisser un commentaire sur ce lien : Product Feedback - Apple.

La page se présente en anglais, mais tu peux rédiger en français.

Et profites-en effectivement de ta session pour en parler au conseiller/ à la conseillère que tu auras.

Le 10 nov. 2022 à 15h16 en réponse à AstreA

Merci @Astrea pour tes conseils, tout d'abord, je tient à preciser que ce sont des clips que j'avait télécharger sur youtube premium et ensuite passé sur handbrake en MP4 , il se lisent parfaitement sur mon iMac 27 pouces sur ventura , et avant jetait sous monterey mais à chaque fois que j'active la synchro aucun clip n'apparait sur les appareils iPad pro ou IOS... ( je precise car peut être que les tiens se synchro car ils proviennent de iTunes ou d'apple music ) ... mais si je désactive la synchro les clips se jouent parfaitement sous IOS ou iPad OS ...

tu as une bonne idée en tentant d'utiliser un second admin sur le mac avec le meme Identifiant iCloud , mais j'ai peur que quand je vais activer la synchro sur le mac même si la bibliothèque est vide, elle va se peupler en 10 secondes de toutes mes playlists deja synchro sur Apple music... car c'est ce qui s'est passé quand j'ai voulu faire une seconde bibliothèque.. et du coup je me sens bloqué, car seul mon compte Apple à Apple music...

peut tu me confirmer que Apple music arrive à synchroniser des playlist de clip video mp4 qui proviennent pas d'Itunes ou Apple music et sans DRM ? Merci.

Le 11 nov. 2022 à 02h28 en réponse à AstreA

merci oui je le ferait même si je suis pas sur que cela soit utile ^^

je reviendrai vous dire ce qu'apple eux même m'auront dit. Mais j'ai bien peur que cela ne soit qu'une limitation logicielle.. et cela est dommage car j'avoue je n'ai pas envie de rechercher chaque clip un a un sur apple music sachant que j'en ai plusieurs centaines.. lol

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clips vidéos non synchronisés sur Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.