Impossible de sélectionner mon numéro dans iMessages iPhone

Bonsoir, suite à un changement d operateur, je ne peux plus sélectionner mon numéro de téléphone pour iMessage. Il est décoché et impossible de le sélectionner. J’ai essayé pas mal de procédures et aucunes ne fonctionnent.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 8 nov. 2022 à 15h08

Répondre
5 réponses

Le 10 nov. 2022 à 03h14 en réponse à delfine112

Bonjour delfine112,

As-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu vas dans Réglages > Messages > Envoi et réception et que tu cliques sur ton numéro de téléphone ?

Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur en question.

Je pense que l'article Si vous ne parvenez pas à activer iMessage ou FaceTime ou à vous y connecter devrait pouvoir t'aider et je te conseille de réaliser les étapes de dépannage qu'il propose, même si aucun message d’erreur ne s’affiche lors de l’activation d'iMessage.

Attention, l'activation d'iMessage peut prendre jusqu’à 24 heures donc il se peut qu'il te faille un peu patienter.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de sélectionner mon numéro dans iMessages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.