Alarme ne s'affiche plus dans les widgets iPhone

Bonjour, je constate que mon alarme est activée mais ne s’affiche plus sur le widget alarme (c’est noté alarme désactivée).

Bug du widget ?

J’etais tellement contente du retour de l’heure de l’alarme sur mon écran d’accueil je suis super déçue là !

Widget alarme

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 8 nov. 2022 à 23h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2022 à 00h12

Bonjour JennyBroch,

Merci pour les captures d'écran, elles sont très utiles.

Pour la suite, il serait utile de créer un autre fond d'écran pour écran verrouillé sur ton iPhone en y ajoutant aussi le widget Alarme. Il faudrait ensuite que tu utilises cet autre fond d'écran et que tu regardes si le souci est le même avec ce dernier ou non.

Cela nous permettra d'isoler un peu plus la cause du souci.

Je te conseille aussi de supprimer l'alarme programmée dans l'app Horloge de ton iPhone, puis d'en recréer une pour voir si le souci persiste ou non.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2022 à 00h12 en réponse à JennyBroch

Bonjour JennyBroch,

Merci pour les captures d'écran, elles sont très utiles.

Pour la suite, il serait utile de créer un autre fond d'écran pour écran verrouillé sur ton iPhone en y ajoutant aussi le widget Alarme. Il faudrait ensuite que tu utilises cet autre fond d'écran et que tu regardes si le souci est le même avec ce dernier ou non.

Cela nous permettra d'isoler un peu plus la cause du souci.

Je te conseille aussi de supprimer l'alarme programmée dans l'app Horloge de ton iPhone, puis d'en recréer une pour voir si le souci persiste ou non.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 10 nov. 2022 à 04h23 en réponse à JennyBroch

Coucou JennyBroch,

Ce que je te propose du coup, vu que la mise à jour n'a pas résolu le souci, c'est de désinstaller et réinstaller le widget, si ce n'est pas déjà fait, pour voir s'il fonctionne correctement.

Si cela persiste, est-ce que tu pourras nous envoyer une photo avec l'alarme configurée et une autre avec l'information qui apparaît sur le widget ?

Si tes informations personnelles sont visibles sur les photos, je te conseille de les effacer au préalable.

À bientôt sur la Communauté.

Le 10 nov. 2022 à 03h56 en réponse à JennyBroch

Bonjour JennyBroch,

Est-ce que tu peux nous dire si ton iPhone est sur la dernière version iOS ?

Tu pourras vérifier cela en allant dans Réglages > Général > Informations > Version d'iOS.

Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu l'effectuer après avoir sauvegardé les données de ton iPhone ?

Je te joins ces articles pour t'aider :

Je te propose aussi cet article, concernant les Widget sur l'écran d'accueil : Ajouter et modifier des widgets sur votre iPhone.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 14 nov. 2022 à 01h48 en réponse à JennyBroch

Bonjour JennyBroch,

Ce que je te propose, si ce n'est pas déjà fait, c'est de mettre une récurrence et voir ce que cela donne. Pour t'aider dans la mise en place de la récurrence, je t'envoie cet article : Définir et modifier des alarmes sur votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste je te conseille de contacter l'assistance Apple qui interviendra à d'autres niveaux. Tu pourras suivre ce lien pour obtenir le numéro à contacter en fonction de ton pays : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

Le 23 nov. 2022 à 02h45 en réponse à JennyBroch

Bonjour à tous,

Après avoir bidouillé pendant plusieurs jours j’ai constaté ce matin qu’il fallait qu’il y ait minimum 4h entre mon heure de programmde reveilet l’heure affichée sur mon téléphone. Je m’explique : si je programme une alarme pour 6h le lendemain matin je peux l’activer mais elle ne s’affichera dans le widget que si il est plus de 10h…

coincidence ou réel bug je ne sais pas mais cela fonctionne comme ça pour le moment !

merci à tous de m’avoir aiguillé 😉

Le 20 nov. 2022 à 21h47 en réponse à Sunnydale

Merci Sunnydale,

j’ai contacté l’assistance Apple et ils m’ont fait réinitialiser tous les paramètres de mon téléphone.

Après avoir remis tous mes réglages correctement (j’y ai passé pas mal de temps 😡) l’alarme s’est affichée 3jours et depuis ce matin ça ne refonctionne plus !

Je ne sais pas si d’autres personnes ont ce problème et je ne sais pas si il a été signalé car je ne vois pas de maj correctrice prévue…

Le 13 nov. 2022 à 22h29 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour Thanos_Titan !

comme un fait exprès ce week-end aucun soucis et ce matin rebelote 😕

j’ai fait ce que tu m’as dit précédemment désinstaller puis réinstaller et pas de changement ! 🤔

Je joins les captures d’écran…

J’ai ajouté le widget en dessous mais je n’utilise que celui au dessus de la date normalement.

Bonne journée

Le 14 nov. 2022 à 03h22 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci DobbyIsAFreeHelp

j’ai bien effectué les manipulations comme tu me l’as conseillé et c’est très étrange car le widget m’affiche bien l’heure de mon alarme active mais dès que je veux l’insérer ça ne fonctionne pas… Deuxième problème en créant une nouvelle alarme c’est l’ancienne alarme non activée qui est affichée et pas la nouvelle qui elle est active !

je suis perplexe 😳 ☹️

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Alarme ne s'affiche plus dans les widgets iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.