Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer mails disparus sur Mac

Bonjour

A la suite de l'achat d'un nouvel iphone dernier ios et lors de la création de préférence internet pour "mail" j'ai eu à choisir un serveur IMAP au lieu du POP antérieurement utilisé et à modifier mon mot de passe avec un signe spécifique supplémentaire autre que les 8 signes (chiffre, minuscule,majuscule) habituellement demandé et ceci avec et pour la meme adresse de mail

Dès lors j'ai perdu tous les mails de ma boite mail sur mac mini 10.10.5 Yosemite et ceux de ma messagerie sur mon FAI

je souhaiterai les récupérer...

merci de votre aide



récuperation mail POP vs IMAP

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, OS X 10.10

Publiée le 9 nov. 2022 à 23h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 nov. 2022 à 00h21

Le protocole IMAP ne supprime pas les messages à l’inverse du POP, si vous avez activé l’option.


Il faudra vous connecter au Web mail associée à votre adresse mail en vue de vérifier quel est l’état exact de votre compte.


si vous avez activé sur votre Mac la fonction Time Machine il est possible que vous puissiez récupérer les e-mails.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 nov. 2022 à 00h21 en réponse à PatColin

Le protocole IMAP ne supprime pas les messages à l’inverse du POP, si vous avez activé l’option.


Il faudra vous connecter au Web mail associée à votre adresse mail en vue de vérifier quel est l’état exact de votre compte.


si vous avez activé sur votre Mac la fonction Time Machine il est possible que vous puissiez récupérer les e-mails.

Le 10 nov. 2022 à 01h44 en réponse à The BOSS

merci de votre réponse

sur le Web mail tous les messages antérieures à la manip IMAP nouveau mot de passe ont été supprimé

je n'ai probablement pas activé l'option qui ne m'a pas semblé être proposé sur l'IPhone

J'ai une foule de dossier .emlx dans la biblio/mail/ qui devrait me permettre de reconstituer partiellement une petite partie des mails ne s'affichant plus sur l'appli et malheureusement ma dernière sauvegarde Time machine date un peu


Le 11 nov. 2022 à 21h58 en réponse à PatColin

Ceci est un avis personnel mais l’application mail de mon point de vue est obsolète en terme de règles pour trier les mails lorsqu’ils sont nombreux voici un logiciel alternatif qui est plus efficace.


https://www.thunderbird.net/fr/


J’utilise le logiciel ci-dessus pour trier mes mails mais je continue à interagir avec l’application mail car je préfère l’interfaces de  Apple 🫣

Récupérer mails disparus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.