Choisir entre Mac et iPad

Bonsoir tout le monde. Je suis sur iPhone depuis plusieurs années mais pas d ordi. J aimerais en acheter un mais j hésite entre le MacBook Air M2 et le nouvel iPad . C est pour gérer mes photos , vidéos les stocker sur un disque dur externe. Vidéo d un GoPro donc en 4K . Puis un peu du Excel word PowerPoint , boîte mail ….

pouvez vous me conseiller ? Car je suis vraiment nul dans les ordi .

merci ☺️

MacBook Air puce M2 ou le nouvel ipad avec clavier et Pencil

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 nov. 2022 à 11h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2022 à 01h50

Très franchement je vous recommanderais de prendre le MacBook Air M2, car vous aurez plus de flexibilité pour interconnectés des périphérique de stockage externe. Ce qui vous permettra d’utiliser des logiciels de montage vidéo comme par exemple Final Cut Pro ils sont pour le moment absent sur les iPad.

Le nouvel iPad Pro à un seul connecteur ce qui limite les possibilités vous pouvez connecter un écran mais il vous faudra ruser pour connecter d’autres périphériques ce qui réclamera que vous fassiez l’acquisition d’un hub, qui ne sont pas tous compatibles.

Ensuite il faudra bien choisir la configuration car vous ne pourrai pas la faire évoluer, si vous faites du montage vidéo en 4K il est préférable que vous optez pour un MacBook Pro qui a un ventilateur ce qui n’est pas le cas du MacBook Air. Selon le type de logiciel que vous utilisez il faudra aussi bien choisir le nombre de mémoire 8Go est suffisant pour une grande partie des logiciels mais 16Go est conseiller dans le cas où vous faites du montage vidéo.

Final Cut Pro - Apple (FR)

Si vous devez choisir entre plus de mémoire RAM ou d’espace de stockage SSD opté pour l’espace de stockage il vous suffira de diminuer le nombre de logiciel que vous utilisez simultanément.

https://www.coreldraw.com/fr/product/coreldraw/

Si vous maîtrisez le Pencil pour dessiner alors oui l’iPad Pro sera plus adapté, mais il faudra prendre une configuration musclé. Pour pouvoir stocker les différents fichiers et vidéos que vous voulez traiter en 4K issue de votre go pro.

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2022 à 01h50 en réponse à klepper

Très franchement je vous recommanderais de prendre le MacBook Air M2, car vous aurez plus de flexibilité pour interconnectés des périphérique de stockage externe. Ce qui vous permettra d’utiliser des logiciels de montage vidéo comme par exemple Final Cut Pro ils sont pour le moment absent sur les iPad.

Le nouvel iPad Pro à un seul connecteur ce qui limite les possibilités vous pouvez connecter un écran mais il vous faudra ruser pour connecter d’autres périphériques ce qui réclamera que vous fassiez l’acquisition d’un hub, qui ne sont pas tous compatibles.

Ensuite il faudra bien choisir la configuration car vous ne pourrai pas la faire évoluer, si vous faites du montage vidéo en 4K il est préférable que vous optez pour un MacBook Pro qui a un ventilateur ce qui n’est pas le cas du MacBook Air. Selon le type de logiciel que vous utilisez il faudra aussi bien choisir le nombre de mémoire 8Go est suffisant pour une grande partie des logiciels mais 16Go est conseiller dans le cas où vous faites du montage vidéo.

Final Cut Pro - Apple (FR)

Si vous devez choisir entre plus de mémoire RAM ou d’espace de stockage SSD opté pour l’espace de stockage il vous suffira de diminuer le nombre de logiciel que vous utilisez simultanément.

https://www.coreldraw.com/fr/product/coreldraw/

Si vous maîtrisez le Pencil pour dessiner alors oui l’iPad Pro sera plus adapté, mais il faudra prendre une configuration musclé. Pour pouvoir stocker les différents fichiers et vidéos que vous voulez traiter en 4K issue de votre go pro.

Le 11 nov. 2022 à 02h25 en réponse à klepper

Il faut savoir que vous avez un droit de retour de 14 jours si vous n’êtes pas satisfait du produit vous pouvez aussi vous rendre dans un Apple Store pour faire des tests en vue de savoir laquelle des deux méthodes de travail vous semble la plus pratique.

Moi-même qui génère énormément de contenu multimédia j’ai fait l’acquisition d’un NAS, pour trier mes différents fichiers et je trouve extrêmement pratique le MacOS (MacBook), la façon de trier des fichiers sur iOS (iPAD) pour le moment de mon point de vue personnel est pénible. Pour les nouveaux utilisateurs commencer directement avec iOS et cette nouvelle méthode de traitement de données semble plus aisé que pour les anciens utilisateurs qui viennent de Mac.

Pour iOS tous les périphériques de stockage externe ne sont pas tous compatible il y a un certain nombre de restrictions qui proviennent généralement de la consommation énergétique du périphérique externe puisqu’il n’y a qu’un seul port pour contourner cette restriction il faut faire l’acquisition d’un HUB alimenté.

Maintenant si vous avez activé la fonction iCloud les données que vous avez trier sur votre iPhone seront automatiquement synchroniser sur l’autre périphérique ce qui vous évitera de recommencer le travail.

Le 12 nov. 2022 à 04h28 en réponse à klepper

Techniquement je préfère les nouilles chinoises 🍜🍱😋

Le processeur Apple M2 apporte un meilleur rendement énergétique ce qui fait que pour un portable cela allonge la durée de fonctionnement sur batterie. Ils ont par ailleurs profité de faire quelques petites mises à jour en terme de performance du processeur qui peuvent être considéré comme étant superflu. Mais étant donné que vous avez précisé que vous allez travailler de la vidéo au format 4K le M2 n’est pas dénué de tout fondement. lors ce que vous êtes avec un ordinateur qui a plus de Performances cela ouvre de nouvelles possibilités.

Mais je dirais que à ce niveau d’incertitude il est préférable d’aller dans un magasin qui propose des produits Apple en vue de voir quelles sont les différences en terme de confort d’utilisation.

Le 11 nov. 2022 à 02h15 en réponse à The BOSS

Merci bcp pour votre réponse 😊

je ne ferais pas de montage pro loin de là. C est principalement du tri photo et vidéo de mon iPhone et j aie des vidéo de vacance sur la GoPro que je voudrais juste regroupée et enregistre sur disque dur. Le reste de l utilisation normal de pc. Ce que j avais trouvé génial avec l iPad c est le Pencil pour retouche marrantes des photos

Le 12 nov. 2022 à 06h00 en réponse à klepper

si tu parle du NAS comme un abonnement 🤔

klepper a écrit :

Un peu comme iCloud ? Un abonnement ?

Une petite éclaircissement : Un NAS est une unité (disque dur, simple ou multiple ) que tu possède et qui réside dans ta demeure, qui est brancher sur ton réseau personnel (sur ta boxe qui est Wi-FI) en câbler ce qui le rend disponible (en tout temp) a tout équipement informatique qui peut se brancher sur ton réseau (en câbler ou en WI-FI) comme si c'était un disque dure que tu branche physiquement sur ton ordinateur😃

Et un point de réflexion : Un MacBook Air M1 2020 et un MacBook Air M2 2020 on deux ans de différences ce qui permet au MacBook Air M2 la possibilité d'avoir accès à un ou deux version de macOS supplémentaire 🤔

🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir entre Mac et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.