Lumière sur photos iPhone

Bonjour, lorsque je souhaite prendre une photo de nuit avec mon iPhone 12 voici ce qu’il en ressort lorsqu’il y a des lampadaires ou autre source de lumière par exemple. Comment éliminer ce problème ?

merci

Lumiere sur photo iPhone 12

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 11 nov. 2022 à 23h58

Répondre
5 réponses

Le 13 nov. 2022 à 07h12 en réponse à sybil80

Bonjour vous deux 👋

Ce sont une des aberrances due au caractéristique de la lumière qui passe au travers d'une lentille

Qui est Inévitable peut importe la qualité et le prix que l'on met sur cette lentille et seulement la gravité de cette aberrance peut être atténuer selon la conception de la lentille

Un peut de lecture (utilise le traducteur de Safari)

https://photographylife.com/what-is-ghosting-and-flare

et une autre

Pourquoi j'ai des Lens Flare - Communauté Apple

Bonne séance photographique 🦊

Le 13 nov. 2022 à 02h17 en réponse à sybil80

Bonjour sybil80,

Effectivement, ça fait de grands traits de lumière.

• Est-ce que tu as toujours eu cet effet sur tes photos ?

Je suis allée faire un tour du côté des articles d'assistance d'Apple. Celui qui me semble le mieux correspondre à ce qu'il t'arrive est celui-ci : Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR).

Je te conseille notamment de suivre la section Si vous souhaitez tenter de résoudre le problème vous-même. Tenter de nettoyer l'objectif me paraît être un premier pas essentiel.

Dis-nous ce que ça donne. En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. 🍄

Le 13 nov. 2022 à 07h41 en réponse à sybil80

encore un peut de lecture

Complainte de l’appareil photo iPhone - Communauté Apple

Un chiffon légèrement humide pour nettoyer ta lentille 😉 peut être

Et des causes possible entre les deux photos

• la focal utiliser par chacun des appareils ne sont probablement pas les mêmes (grand angle vs normal ???)
  • la position de prise de vue, donc l'incidence de la lumière du lampadaire par rapport a la surface de la lentille sont probablement différente

A+ 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lumière sur photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.