Batterie Macbook pro Retina mi-2014 en rupture de stock
Hello,
Souhaitant changer la batterie (usée mais qui tourne) de mon macbook pro (Retina mi-2014) je prends rendez-vous dans un Apple Store. Au début pas de souci, on prend mon macbook, le tarif est de 229€ (car il faut changer le top case en même temps, la batterie étant collé - choix d'Apple) et on m'annonce un délai de 1-2 semaine. Je choisis de la faire changer tout de même et je laisse le mac...
...10 min plus tard on m'appelle pour revenir chercher mon mac, même si on tente une commande de la pièce, on douche mes espoirs d'avoir une batterie de rechange (problème de production / plus produite, c'est assez vague). On est, soit-disant, quelques-uns dans le cas...
Mes questions :
- A une période où on se dit combattre l'obsolescence programmée suis-je le seul à trouver ça bizarre qu'on ne puisse pas changer la batterie (peu importe qu'elle soit collée à une autre pièce car c'est le choix d'Apple après tout) d'un ordinateur acheté à peine 8 ans avant ?
- Sinon est-ce que vous avez des conseils :
- garder espoir ? si l'un de vous a attendu un ou deux mois et l'a finalement eue je suis preneur d'information ...
- essayer de rassembler quelques personnes dans mon cas et contacter d'une association de consommateurs ?
- autres
Merci d'avance !
MacBook Pro 13″