Mise à jour iPhone

Pourquoi l’iPhone 7 ne prend pas la mise à jour iOS 16 ? Peut on tout de même continuer à l’utiliser avec iOS 15.7.1 ?

iPhone 7 et iOS 16

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 12 nov. 2022 à 08h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 nov. 2022 à 08h52

Bonjour

IOS16 est disponible à partir de l'iPhone 8 pour des soucis de compatibilité matérielle.

Modèles d’iPhone compatibles avec iOS 16 - Assistance Apple (FR)

Peut-être que dans de futures évolutions le 7 sera pris en charge (c'est déjà arrivé, mais peu probable)

Vous pouvez bien sûr continuer à utiliser votre iPhone sous IOS15.7.1 sans problème.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 nov. 2022 à 08h52 en réponse à Titou27

Bonjour

IOS16 est disponible à partir de l'iPhone 8 pour des soucis de compatibilité matérielle.

Modèles d’iPhone compatibles avec iOS 16 - Assistance Apple (FR)

Peut-être que dans de futures évolutions le 7 sera pris en charge (c'est déjà arrivé, mais peu probable)

Vous pouvez bien sûr continuer à utiliser votre iPhone sous IOS15.7.1 sans problème.

Le 12 nov. 2022 à 08h51 en réponse à Titou27

Bonjour Titou27,

J'espère que vous allez bien 🤗

Malheureusement, l'Iphone 7 plus n'est pas compatible avec IOS 16. Mais vous pouvez tout de même continuer à l'utiliser avec iOS 15.7 sans aucun problème.

Voici la liste des IPhones compatibles avec IOS 16 :

• iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max
  • iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max
  • iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max
  • iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X
  • iPhone 8, iPhone 8 Plus
  • iPhone SE (2ᵉ génération ou ultérieure)

À bientôt👋

Julio

Le 12 nov. 2022 à 09h08 en réponse à Titou27

Je ne peux pas vous dire exactement, cela est difficile à déterminer.

Mais d'après ce que j'ai pu voir rapport aux derniers iPhone qui avait d'anciennes mises à jour, je pense que vous pourrez l'utiliser sans souci pendant encore 2 ans.

Après vous pouvez normalement l'utiliser autant de temps que vous voulez sans problème, il ne va pas s'éteindre du jour au lendemain comme si il y avait une date de péremption.

Mais en général ce qui bloque sur les iPhone qui n'ont plus de mises à jour IOS sont les nouvelles versions d'applications qui ne sont plus compatibles avec les anciennes versions de iOS.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.