Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer compte Apple sur Apple Watch

Bonjour,

Mon épouse a un iPhone 12 mini et une Apple Watch série 4

J'ai un iPhone XR et une Apple Watch série 4

Les 2 Apple Watch sont enregistrées sous le même apple id

Au début tout allait bien, chacun avait apparemment les données individuelles.

Je viens de m'apercevoir qu'en fait mes données sommeil sont aussi sur son Apple Watch.

C'est là que je me suis rendu compte qu'en fait nous avions les mêmes données.

Avant les mises à jour, le nom de chaque Apple Watch étaient différents, maintenant elles sont toutes à mon nom.

Je suppose que le problème vient du fait qu'il n'y a qu'un apple id.

Du coup pour rétablir la situation je ne vois que la solution de réinitialiser l'Apple Watch de ma femme, ce qui va éliminer Apple Pay, la carte esim etc...Cela ne m'enchante guère, aussi quelqu'un peut-il me dire s'il y a une autre solution, et à défaut me dire si mon raisonnement est bon. Merci d'avance. Bien cordialement



Problème de données Apple Watch différentes qui ont les mêmes données

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 4

Publiée le 13 nov. 2022 à 09h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 nov. 2022 à 10h33

Hello claude-bernard,


Effectivement, ton raisonnement est bon par rapport à la situation que tu rencontres 🙈. Il est déconseillé de partager un identifiant Apple entre plusieurs personnes, notamment pour éviter le mélange des données comme celui que tu rencontres avec les appareils de ta compagne.

En plus des Apple Watch, j'imagine que vos iPhone ont également le même Apple ID ?


Il faudra que soit ta femme, soit toi se crée un identifiant Apple à utiliser sur tous les appareils qui lui appartient (donc au moins l'iPhone et l'Apple Watch, je ne sais pas si vous avez d'autres appareils).

Une réinitialisation de l'iPhone n'est pas forcément nécessaire. Lors de la déconnexion de l'identifiant Apple, il sera possible de choisir de conserver certaines données sur l'appareil. Il faudra alors supprimer celles qui n'appartiennent pas à la bonne personne. Certains données seront perdues, par contre (par exemple, les données Sommeil).

Et il faudra probablement déjumeler et rejumeler l'Apple Watch pour qu'elle prenne en compte le changement d'identifiant Apple.


Je te laisse ces quelques documents pour en savoir plus :


Si toi et ta compagne souhaitez tout de même partager certaines données (par exemple, des photos ou encore, des abonnements), il est possible de mettre en place un partage familial. N'hésite pas à jeter un œil à l'article ci-dessous pour en savoir plus :


Passe une bonne journée 🍁.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 nov. 2022 à 10h33 en réponse à claude-bernard

Hello claude-bernard,


Effectivement, ton raisonnement est bon par rapport à la situation que tu rencontres 🙈. Il est déconseillé de partager un identifiant Apple entre plusieurs personnes, notamment pour éviter le mélange des données comme celui que tu rencontres avec les appareils de ta compagne.

En plus des Apple Watch, j'imagine que vos iPhone ont également le même Apple ID ?


Il faudra que soit ta femme, soit toi se crée un identifiant Apple à utiliser sur tous les appareils qui lui appartient (donc au moins l'iPhone et l'Apple Watch, je ne sais pas si vous avez d'autres appareils).

Une réinitialisation de l'iPhone n'est pas forcément nécessaire. Lors de la déconnexion de l'identifiant Apple, il sera possible de choisir de conserver certaines données sur l'appareil. Il faudra alors supprimer celles qui n'appartiennent pas à la bonne personne. Certains données seront perdues, par contre (par exemple, les données Sommeil).

Et il faudra probablement déjumeler et rejumeler l'Apple Watch pour qu'elle prenne en compte le changement d'identifiant Apple.


Je te laisse ces quelques documents pour en savoir plus :


Si toi et ta compagne souhaitez tout de même partager certaines données (par exemple, des photos ou encore, des abonnements), il est possible de mettre en place un partage familial. N'hésite pas à jeter un œil à l'article ci-dessous pour en savoir plus :


Passe une bonne journée 🍁.

Le 14 nov. 2022 à 10h44 en réponse à The_knight

Merci beaucoup the Knight. Effectivement tous les appareils Apple que nous possédons sont sur la même apple ID. Je trouvais çà pratique d'avoir partout les mêmes données, et quand on a acheté les Apple Watch j'aurais dû y penser. Pour le reste, iPhones, iPad et Mac je trouvais çà plutôt pratique.

Je vais suivre tes conseils précieux et complets. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée

Le 14 nov. 2022 à 10h47 en réponse à claude-bernard

Bonjour claude-bernard,


Je suis contente de voir que la réponse de The_knight t'a aidé.


Merci d'avoir pris le temps de la marquer comme "Résolue". Cela permettra aux personnes se posant la même question que toi de la trouver plus facilement.


N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs du forum.


Bonne journée 😊 !

Supprimer compte Apple sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.