Pas de vidéo du correspondant en appel FaceTime iPhone

Bonjour,

Je suis actuellement en Norvège avec un forfait Free, l’itinérance est activée, j’ai un iPhone 14 Pro, iOS dernière version.

Lorsque je passe un appel FaceTime, je ne vois pas la vidéo de mon correspondant, je vois un écran noir avec ses initiales, mon interlocuteur me voit et sa vidéo est bien activée, j’ai fait le test avec plusieurs personnes différentes, j’ai toujours le même souci… Je suis bien en 4G ou 5G, la qualité du signal est 5/5.

Je passe donc des appels vidéos avec des applis tierces (Instagram etc…), avec ces applis je n’ai aucun problème.

Comment puis-je régler ce problème ?

J’ai déjà redémarré mon téléphone, désactivé/réactivé FaceTime…

Merci beaucoup.

FaceTime : Je ne vois pas la vidéo de mon correspondant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 13 nov. 2022 à 03h11

Répondre
3 réponses

Le 14 nov. 2022 à 03h46 en réponse à J_U_59

Bonjour J_U_59,

C'est vraiment étrange, car il n'y a aucun réglage sur l'iPhone pour activer cela. Ton iPhone est-il désimlocké pour tous les opérateurs ? Si oui, il serait bien de faire un test croisé (utiliser une autre SIM et lancer un appel FaceTime Vidéo) afin d'isoler le souci et voir si c'est lié à l'opérateur ou non.

As-tu vérifié dans ton espace abonné Free afin de voir si tout est ok de ce côté-là ?

Tu as bien fait de redémarrer ton iPhone et désactiver FaceTime, ce sont des manips recommandées dans ce genre de situation.

Cependant, dans ce cas-ci, il serait super de pouvoir faire un test croisé.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 14 nov. 2022 à 04h09 en réponse à J_U_59

Hello J_U_59,

Je pense effectivement que c'est lié à l'opérateur si tu ne rencontres pas ce souci en France. Il serait peut-être intéressant de poser la question à Free, au cas où ils auraient un élément de réponse.

Merci d'être revenu nous donner des nouvelles. N'hésite pas à repasser sur la Communauté si tu as besoin.

Passe une belle journée. 🍄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de vidéo du correspondant en appel FaceTime iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.