Connexion GPS Garmin Overlander et Mac

Je suis avec un tout nouveau MacBook Air de 2022 sur IOS Ventura 13.0. Mon GPS Garmin Overlander n'est pas reconnu par ce Mac (dans informations système- USB). Pouvez-vous me dire quelle manip faire pour que cette connexion fonctionne. Merci à tous. Patrick

Connection Garmin Overlander et Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2

Publiée le 14 nov. 2022 à 00h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2022 à 09h21

Bonjour vous deux👋

Comme le GPS Garmin Overlander fait ces mise à jour via WI-FI (firmware et cartes) a tu fait ces dernières mise à jours?

Il existe une mise à jour de Ventura soit la V13.0.1, l'a tu réaliser ?

Et aussi simple que cela puisse paraitre a tu essayez avec un autre câble USB ou une combinaison d'adaptateur (USB-A à USB-C) et câble ?

A+🦊

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2022 à 09h21 en réponse à FanfanDoudou

Bonjour vous deux👋

Comme le GPS Garmin Overlander fait ces mise à jour via WI-FI (firmware et cartes) a tu fait ces dernières mise à jours?

Il existe une mise à jour de Ventura soit la V13.0.1, l'a tu réaliser ?

Et aussi simple que cela puisse paraitre a tu essayez avec un autre câble USB ou une combinaison d'adaptateur (USB-A à USB-C) et câble ?

A+🦊

Le 14 nov. 2022 à 13h07 en réponse à FanfanDoudou

FanfanDoudou a dit "USB-A et C c'est quoi?"

Le câble fournie avec ton GPS doit être celui-ci USB-A à Micro USB (je crois)

Ce qui demande cette adaptateur USB-C (sur ton Mac) à USB-A pour y brancher le câble ci-haut

Adaptateur USB-C vers USB - Apple (CA)

Soit

USB-C qui se branche sur ton Mac

USB-A pour y brancher le câble du GPS

A+🦊

Le 15 nov. 2022 à 05h36 en réponse à FanfanDoudou

Le Garmin Overlander est bien au delà de mes besoins en navigation

Et de ce fait, je n'en possède pas un 🥲 de plus je ne trouve pas dans le manuel un configuration spécifique pour le port USB

La seul application qui est utile pour un Overlander sur un Mac c'est Garmin BaseCamp

Est ce la raison pourquoi tu veut le brancher sur un Mac ?

Et la dernière manipulation sur ton Mac dans Réglage système -> Confidentialité et sécurité

Car c'est une sécurité supplémentaire qui bloque les périphériques externe (non reconnue) brancher sur les ports du Mac pour des raisons de sécurités

Fait cette sélection temporairement le temp de voir si cela résout le problème par la suite revient a la sélection initial de Demander pour les nouveaux accessoires pour la raison évidente de sécurité

N'oublie pas de débrancher et rebrancher ton GPS après cette sélection

A+🦊

Le 16 nov. 2022 à 06h07 en réponse à FanfanDoudou

Je n'ai d'autre solution que de te recommande d'utiliser l'aide de Garmin sur cette page

https://support.garmin.com/fr-FR/?productID=685257&tab=topics

À la section "Contactez-nous si vous avez encore besoin d'aide"

Car j'ai presser mon cerveau et j'en ai extrait tous ce qui s'y trouvais 🥲 et je suspecte plus un problème venant de firmware du GPS en ce qui concerne la communication USB

Désolé 🦊

Le 14 nov. 2022 à 14h07 en réponse à Gorfox

Tu es super de me donner tous ces conseils.

Apres vérification c'est bien celle-ci que j'utilise. Mais malgré tous ces branchements, ça ne fonctionne pas.

J'ai sortie la micro SD du GPS, et celle-ci se connecte correctement avec le Mac.

N'y a-t-il pas une manip à faire sur l'overlander lui meme pour que le Mac le reconnaisse?

Encore merci pour ton aide.

Patrick

Le 16 nov. 2022 à 05h22 en réponse à Gorfox

OK merci j'ai bien fait tout ça, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je fais : Pomme+Option et je choisi Information système. De la dans matériel je vais sur USB et là n'apparait que ma souri et rien d'autre. Ceci signifie que mon GPS n'est pas branché.

J'utilise ce GPS avec Garmin basecamp et je mets à jour les logiciels et les cartes avec Garmin express. Rien ne fonctionne.

je cherche toujours et merci de ton aide.

Amicalement

patrick

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion GPS Garmin Overlander et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.