Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déconnexion du Wi-Fi sur Mac

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, un peu avant le passage sur iOS Ventura et après, j'ai des soucis de connexion sur mon iMac.

Le Wifi fonctionne mais ne tient pas, coupures incessantes et très lent.

Ce qui est étrange c'est que mon mari a la même chose sur son iMac mais par contre, sur nos MacBookAir et iPhone, aucun soucis.

Donc au même moment, j'ai une connexion Safari qui fonctionne super bien sur les portables mais pas sur les iMac.


Par ex, j'ai ma page Google, je fais une recherche, il me met le résultat et là cela devient impossible de cliquer sur un des liens... Puis le réseau revient, je clique et cela met très longtemps à afficher la page, voire jamais.

Je fais cela sur mon MacBook ou sur mon iPhone et aucun soucis.


Idem pour les appareils de mon mari, seul l'iMac pose soucis et cela donc depuis un mois. Nous pensions que c'était notre opérateur mais vu que cela fonctionne sur les autres appareils...


J'ai procédé à une demande de nouvelle ad IP mais cela n'a rien changé.


Mon appareil : iMac 27' 8Go Processeur 3,3 Ghz sous Ventura 13.0.1


Merci d'avance pour votre aide et excellente journée

Sabrina



Problèmes connexion wifi sur iMac

[Titre Modifié par l’Hôte]


iMac 27″, macOS 13.0

Publiée le 14 nov. 2022 à 11h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 nov. 2022 à 16h24

Bonjour Sunnydale,


Merci beaucoup pour ce conseil. J'avais déjà fait cette manipulation mais cela n'avait rien changé.

J'ai contacté l'assistance et le problème, bien que particuliers, semble résolu.

Il a fallu redémarrer via le mode récupération (commande + R) puis passer en mode sans échec (Shift) et supprimer un élément en ouverture (dropbox).

Depuis, la connexion est ok sur les 2 iMac.

Je teste qques jours pour voir si cela se confirme sinon il faudra faire une réinstallation du système.


Bonne journée aussi et encore merci !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 nov. 2022 à 16h24 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,


Merci beaucoup pour ce conseil. J'avais déjà fait cette manipulation mais cela n'avait rien changé.

J'ai contacté l'assistance et le problème, bien que particuliers, semble résolu.

Il a fallu redémarrer via le mode récupération (commande + R) puis passer en mode sans échec (Shift) et supprimer un élément en ouverture (dropbox).

Depuis, la connexion est ok sur les 2 iMac.

Je teste qques jours pour voir si cela se confirme sinon il faudra faire une réinstallation du système.


Bonne journée aussi et encore merci !

Le 15 nov. 2022 à 14h00 en réponse à sabrinadewaterloo

Bonjour sabrinadewaterloo,


Il semble que tu aies isolé le souci au niveau des Mac.


Pour commencer, je te propose une petite manipulation : En allant dans le menu  > Réglages du système > Réseau > Wi-Fi, tu sélectionnes ton réseau, tu choisis "Oublier le réseau" puis tu le re-sélectionnes et tu remets le mot de passe.


Après un petit test, dis-nous si cela suffit !


Bonne journée.

Le 15 nov. 2022 à 16h39 en réponse à sabrinadewaterloo

Bonjour sabrinadewaterloo,


Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.


Merci de nous avoir donné les étapes de dépannage qui ont marché pour toi, cela aidera sûrement d'autres personnes dans ton cas.


N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres membres du forum.


Bonne journée 😊 !

Déconnexion du Wi-Fi sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.