iPhone volé

Bonjour, voilà je me suis fait volé mon téléphone, il est mode perdu mais je reçois un appelle me demandant mon mot de passe pour déverrouiller l’iPhone, est ce normal?

il est localisé mais j’arrive à rien faire d’autres a part le supprimer depuis l’App localiser?

merci d’avance!

iPhone 12 Pro

Publiée le 14 nov. 2022 à 05h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2022 à 08h27

Bonjour leo141,

Navrée de lire tes mésaventures.

J'espère que tu n'as pas donné ton mot de passe durant cet appel.

Ce n'est clairement pas normal ce genre de demande. Apple ne fait rien de tel.

C'est sûrement la personne qui te l'a volé qui tente le tout pour le tout.

Mais d'ailleurs quel numéro a reçu l'appel ? Est-ce qu'il est enregistré sur ta fiche contact et le voleur a pu y avoir accès ?

Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais donner code de déverrouillage, mot de passe, identifiant...

Concernant l'app Localiser, il ne faut pas le supprimer et bien le laisser en mode Perdu.

Si tu le supprimes, tu retires le verrouillage d'activation et le voleur pourra se servir de ton iPhone et tu ne pourras rien y faire.

C'est mieux que tu ne touches rien et que tu suives les instructions données dans cet article :

J'espère que tu pourras le retrouver rapidement.

Bon courage !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2022 à 08h27 en réponse à leo141

Bonjour leo141,

Navrée de lire tes mésaventures.

J'espère que tu n'as pas donné ton mot de passe durant cet appel.

Ce n'est clairement pas normal ce genre de demande. Apple ne fait rien de tel.

C'est sûrement la personne qui te l'a volé qui tente le tout pour le tout.

Mais d'ailleurs quel numéro a reçu l'appel ? Est-ce qu'il est enregistré sur ta fiche contact et le voleur a pu y avoir accès ?

Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais donner code de déverrouillage, mot de passe, identifiant...

Concernant l'app Localiser, il ne faut pas le supprimer et bien le laisser en mode Perdu.

Si tu le supprimes, tu retires le verrouillage d'activation et le voleur pourra se servir de ton iPhone et tu ne pourras rien y faire.

C'est mieux que tu ne touches rien et que tu suives les instructions données dans cet article :

J'espère que tu pourras le retrouver rapidement.

Bon courage !

Le 16 nov. 2022 à 00h38 en réponse à leo141

Bonjour leo141,

Si tu as un code de déverrouillage ou Face ID sur ton iPhone, à part restaurer l'iPhone pour les désactiver, il n'est pas possible d'accéder aux données sur l'appareil. Notamment si le mode Perdu est activé.

Lorsque l'on active le mode Perdu, il est possible d'ajouter des coordonnées pour se faire contacter si une personne retrouve l'appareil.

Apple ne t'enverra jamais d'e-mails, ou de messages sur WhatsApp pour te demander de déverrouiller ton appareil. Ils n'appellent pas non plus.

De plus, tu peux signaler les messages, les mails et les appels suspects à Apple :

Signaler des e-mails, des messages et des appels suspects
Si vous recevez un e-mail suspect qui semble provenir d’Apple, veuillez le transmettre à l’adresse reportphishing@apple.com1. 
Pour signaler un SMS suspect qui semble provenir d’Apple, faites une capture d’écran du message et envoyez-la par e-mail à l’adresse reportphishing@apple.com.
Pour signaler des e-mails indésirables ou d’autres e-mails suspects reçus dans votre boîte de réception iCloud.com, me.com ou mac.com, envoyez-les à abuse@icloud.com.
Pour signaler des messages indésirables ou d’autres messages suspects reçus dans l’app Messages, touchez « Indésirable » sous le message concerné. Vous pouvez également bloquer les messages et appels indésirables.
Signalez les appels frauduleux à la Federal Trade Commission (États-Unis uniquement) en accédant au site reportfraud.ftc.gov ou en contactant les autorités locales.

Source : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries.

J'espère que tu pourras le retrouver.

Bon courage !

Le 15 nov. 2022 à 09h00 en réponse à AstreA

Mille merci pour votre réponse!!!!

mais ce que je trouve bizarre c’est que un Numero américain qui m’appelle

et qui m’envoie même des messages sur WhatsApp des mails

après sur ma fiche de contacte oui il y’a tout pour me contacter….

ont-ils accès à mes photos? a mes applications? A mes notes?

merci encore pour ces infos précieuse!!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.