Aucune action possible sur le bureau du Mac

Bonjour, rien ne s'affiche / rien ne se passe lorsque je clique sur mon bureau de MacBook Pro. Je ne peux ni créer de dossier, ni voir mettre d'applications ni glisser d'images.

J'ai essayer plein de manips, mais rien ne change.

Ce problème est survenu a la mise a jour de BigSur.

Quelqu'un a une idée ?

Bug bureau MacBook Pro

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 14 nov. 2022 à 13h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2022 à 17h30

Bonjour,

Essayez d'éteindre et de démarrer votre Mac en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Notez que la procédure est assez longue. Vérifiez que votre Mac fonctionne normalement et redémarrez-le en mode normal.

Pourriez-vous vous aussi nous dire les différentes chose que vous avez tentées ? Cela nous permettrait d'éviter de vous donner les mêmes conseils.

Bonne soirée, 6x6

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2022 à 17h30 en réponse à ijoow

Bonjour,

Essayez d'éteindre et de démarrer votre Mac en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Notez que la procédure est assez longue. Vérifiez que votre Mac fonctionne normalement et redémarrez-le en mode normal.

Pourriez-vous vous aussi nous dire les différentes chose que vous avez tentées ? Cela nous permettrait d'éviter de vous donner les mêmes conseils.

Bonne soirée, 6x6

Le 19 nov. 2022 à 13h49 en réponse à ijoow

En effet, c'est une bonne nouvelle ! Le problème est donc avec votre (habituelle) session.

1. Dans votre session (habituelle), ouvrez Finder et accédez à "~/Bibliotheque/Preferences.
  2. Supprimez le fichier ".com.apple.finder.plist".
  3. Redémarrez votre Mac.

La suppression de ce fichier "plist" supprimera vos réglages pour Finder. Vous aurez à les configurer de nouveau dans Finder > Réglages.

Le 19 nov. 2022 à 11h28 en réponse à ijoow

Merci, je comprends mieux votre problème. Sachant que vous aviez le problème sur votre Mac précédent, je pense qu’il est dû aux fichiers de réglages (plist) de Finder.

1. Pour le confirmer, connectez-vous à une autre session sur votre Mac et voyez si les fichiers sont visibles sur le Bureau.
  2. Quels sont vos réglages dans Finder > Présentation (veuillez faire une capture d’écran de la barre des menus) ?

Le 19 nov. 2022 à 10h31 en réponse à ijoow

Bonjour,

J’ai un peu de mal à vous suivre et je ne suis pas sûr de comprendre votre problème.

1. Votre capture d’écran montre que la fenêtre de Finder devrait être affichée. Est-ce le problème que vous avez ?
  2. Pouvez-vous utiliser votre Mac normalement (sinon Finder), c’est à dire d’ouvrir d’autres applications et de les faire fonctionner normalement ?
  3. Avez-vous ce problème si vous vous connectez à une autre session (vous pourriez utiliser la session “invité” ou une autre) ?
  4. Avez-vous essayé de réinstaller macOS : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR) ?

Le 19 nov. 2022 à 09h30 en réponse à 6x6

Bonjour, j'ai bien fais la manipulation pour démarrer le mac sans échec, et il fonctionne normalement, rien a signaler. Toujours rien sur le bureau, et impossible de glisser quoi que ce soit, j'insère une copie d'écran pour vous montrer le bureau.

Et pour les manipulations, j'avais effectué un réglage dans "Préférences du Finder", allez dans sa section "Général" et j'ai cocher décocher, et pour les autres je ne me souviens plus, ce sont les premiers tuto que j'avais trouvé en référence à la recherche. J'avais effectué que des petites manipulations pour essayer de régler le problème, rien de très difficile à faire. Le problème est peut être plus profond que ça

Le 19 nov. 2022 à 11h02 en réponse à 6x6

Tout fonctionne parfaitement sur l'ordinateur, je n'ai juste aucune visibilité sur mon bureau directement, je suis obligé de passer par le Finder,

Je n'ai pas essayé sur une autre session ni de réinitialiser.

J'avais le soucis sur mon ancien Macbook pro 16 pouces I9 et le problème est encore sur mon macbook pro M1 quand j'ai transférer les données.

Je vous met un autre exemple en pj

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucune action possible sur le bureau du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.