Je suis bloquée sur l’IPhone avec un ID Icloud obsolète car j’ai oublié de le retirer du terminal (l’écran était cassé à l’époque) avant sa suppression définitive via le site officiel. Je ne peux plus faire de mises-à-jour mais un autre ID pour les téléchargements d’applications est connecté. Lorsque j’ai reçu, pour la première fois depuis l’achat neuf de ce téléphone, une notification indiquant l’éffectivité de la modification du code de l’iPhone (cf capture ci-dessous) puis ensuite les différentes notifications de demande de confirmation du code (cf capture message précédent) ce n’était pas de mon fait, je n’ai jamais modifié ce code et mon ID était déjà obsolète. La fréquence de ces demandes est aléatoire et non relative à une manipulation de ma part, si je clique dessus il ne se passe rien; au contraire les demandes de connexion au compte iCloud obsolète sont systématiquement liées à une manipulation précise exemple : visite des réglages du nom et coordonnés, démarrage du terminal donc ça me parait plus naturel et de fait le code erreur apparaît lors des tentatives de connexion. Est-ce que le fait que la notification corresponde à une demande connexion pour Icloud obsolète et pas une demande de «confirmation de code» pour acces à Icloud est notable pour l’identification de l’éventuelle intrusion? Je soupçonne être la victime d’une intrusion depuis que j’ai cliqué sur un spam qui récupère l’IP, même si d’après mes recherches il ne permet pas procéder et c’est à la même période (8mois près) que je visitais un site de discussion et que je possédais un compte tiktok, où j’ai souvent inscrit mon numéro de téléphone. Aussi sur mon Imac, j’ai vu 3-4 fois des commandes de telechargement de parole, avec connexion demande de connexion Icloud (le même utilisé pour les d’applications sur mon iPhone) alors que Siri est désactivé sur tout mes terminaux et que je fais relativement attention aux paramètres liés à la confidentialité et que je télécharge rarement des appli d’utilisateurs non-identifiés. Pour vous étayer mes soupçons, dites-vous qu’un jour j’avais supprimé sans faire exprès le logiciel qui organise le Finder en dossier, l’après-midi il fut réinstallé sans intervention de ma part ni mise-à-jour. Sur mon iPhone j’ai plutôt un ralentissement des fonctions quand j’écris certains commentaires en plus de ces notifications pour l’accès à Icloud via le code. D’autres choses m’ont alerté lié à diffusion d’infos personnelles. Pensez-vous que ce soit remédiable? À quelles données ce code donne accès dans Icloud exactement sachant que j’ai décoché là plupart des paramètres? Je pensais à un logiciel utilisé type pegasus, virus ou à mon FAI, j’ai entendu que les entreprises sous-traitantes d’Apple ne peuvent plus enregistrer sans activation de Siri mais je sais que d’autres appli le peuvent, pourrait ce être une combinaison de plusieurs facteurs? Peut-on forcer une mise à jour ou réinitialisation avec un Icloud obsolète (réthorique je pense que non j’avais déjà demandé à un ingénieur Apple mais à l’époque j’avais pas ces soupçons et enfin peut-on identifier le(s) (logiciel.s) auteur(s)?