Prise Meross injoignable sur HomeKit

Bonjour,

Depuis ce matin, ma prise Meross Mini n'est plus reconnu dans Homekit. Alors que je l'ai installé avec le même Wifi sans aucun problème et qu'elle fonctionnait jusqu'à présent. Mon HomePod, lui, est bien reconnu et disponible dans Homekit.

J'ai donc désinstaller l’équipement dans Homekit mais en la réinstallant, celle-ci n'est plus reconnu.

J'ai deux messages différents qui apparaissent en fonction des tentatives :

1 - Appareil injoignable (alors que je suis en face)

2 - Connectez vous à un réseau wifi 2,4 GHz

Je n'ai pas changé de box internet entre temps (BBox Ultym) donc je ne comprends pas le second message...

Avez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 nov. 2022 à 13h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2022 à 04h33

Bonjour vinoth,

Commencez par redémarrer votre iPhone. Ca ne fait jamais de mal. Ensuite, réinitialisez votre prise Meross : généralement il suffit d'appuyer 5 ou 10 secondes en continu sur le bouton. Référez-vous à son mode d'emploi. Vu le message d'erreur, redémarrez votre box Wi-Fi, comme pour votre téléphone, ça ne peut pas faire de mal. En une fois tout ceci fait, re essayez de configurer la prise dans l'app Maison.

Redites nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2022 à 04h33 en réponse à vinoth

Bonjour vinoth,

Commencez par redémarrer votre iPhone. Ca ne fait jamais de mal. Ensuite, réinitialisez votre prise Meross : généralement il suffit d'appuyer 5 ou 10 secondes en continu sur le bouton. Référez-vous à son mode d'emploi. Vu le message d'erreur, redémarrez votre box Wi-Fi, comme pour votre téléphone, ça ne peut pas faire de mal. En une fois tout ceci fait, re essayez de configurer la prise dans l'app Maison.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prise Meross injoignable sur HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.