Convertir fichier PNG en EML sur Mac
Bonjour, est-il possible de convertir un fichier png vers eml; si oui comment faire ? merci de vos réponses
conversion PNG vers EML
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour, est-il possible de convertir un fichier png vers eml; si oui comment faire ? merci de vos réponses
conversion PNG vers EML
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour ChristineARND
Définition d'une extension EML
C'est un fichier de courrier électronique qui a généralement été envoyé ou reçu par une application de courrier électronique POP3 (eMail d'Outlook Express)
Définition d'une extension PNG
Le Portable Network Graphics (PNG) est un format ouvert d’images numériques
Donc convertir une image en document mail n'est pas réalisable
Mais tu peut inclure une image dans un document Mail d'Outlook Express avec la fonction joindre (le trombone)
A+🦊
Bonjour ChristineARND
Définition d'une extension EML
C'est un fichier de courrier électronique qui a généralement été envoyé ou reçu par une application de courrier électronique POP3 (eMail d'Outlook Express)
Définition d'une extension PNG
Le Portable Network Graphics (PNG) est un format ouvert d’images numériques
Donc convertir une image en document mail n'est pas réalisable
Mais tu peut inclure une image dans un document Mail d'Outlook Express avec la fonction joindre (le trombone)
A+🦊
Bonsoir
Je viens de faire le test en utilisant le lien de conversion donné par Nanou55, car moi non plus je ne comprenais pas qu'on puisse convertir une image PNG en un fichier EML, donc une image en un message mail...
Et le résultat, qui m' a étonné est le suivant :
Après conversion,
on télécharge bien un fichier EML, sur mon bureau dans mon cas, et si je l'ouvre avec Mail, à l'intérieur se trouve, (en double d'ailleurs), l'image PNG de départ. Ce que fait donc ce convertisseur, c'est tout bonnement créer un message Mail contenant l'image PNG et prêt à être envoyé.
Je ne vois pas l'intérêt par rapport à directement envoyé l'image PNG. Mais...
ce n'est pas une ne capture d'écran (JPG, PNG) qu'il te demande mais le fichier reçu de ton interlocuteur soit le eMail lui même (EML)
Pour en trouver une il faudra demander a cette assistance ou la trouver car moi je sais pas
A+🦊
Bonjour,
regarde sur le net, il y a des convertisseurs en ligne.
Oublie la conversion
ce que je te demande c'est le type fichier que tu reçoit de ton interlocuteur et que double click dessus
🦊
J'ai une boîte mail avec la poste par laquelle je passe pour communiquer avec mes collègues. Je n'arrive plus à envoyer de mail (ni à une personne, ni à plusieurs) et comme tout se fait en ligne....😔
C'est bon j'ai réussi. J'ai suivi le lien de Nanou55 et fait la conversion. Au lieu de la télécharger, je l'ai ajouter directement en fichier sur la poste et c'est passé comme ça. Problème résolu 😊
Quelle est le fournisseur (type de compte) pour tes iMail - iCloud, Hotmail, Outlook, Gmail ... ?
Quelle application mail utilise tu ? Mail d'Apple, Outlook de Microsoft un mail sur une page WEB ...
A+🦊
J'avoue ne pas trop comprendre la procédure que tu utilise
tu a écris "ça arrive dans les téléchargements" donc c'est un fichier que tu reçois (de quelle en façon ??? et de qui ???) et quelle en est l'extension xxxx.???? soit les point d'interrogation
Car ce n'est probablement pas l'application Mail qui est en cause mais ce fichier qui n'est pas utiliser dans le bon contexte
ne donne pas d'information personnel mais utilise un pseudo comme Mr.x de France
A+🦊
En fait quand on fait la conversion sur le site que Nanou55 à donner celle-ci arrive dans les téléchargements sous l’intitulé message.elm. Quand on clique dessus pour l’ouvrir, cette conversion s’ouvre dans Mail. Par contre quand tu l’ouvres avec Mail, elle est toujours sous format png.
pour l’envoyer en elm, j’ai dû aller dans les téléchargements.
j’espère que j’ai été clair car je ne suis pas trop calée informatique 😂😉
Merci Nanou55 pour votre aide. Je vais essayer tout de suite
J'aimerais savoir aussi pourquoi tu cherches à convertir le fichier ? 😉
Ça sert à quoi ? 🤔
En fait je rencontre un problème avec une boîte mail et l'assistance me demande de lui envoyer un exemple de message au format EML. J'ai fait une capture d'écran mais ça ne fonctionne pas.
On peut convertir une image .png en fichier EML, mais ça sert à quoi ?
Merci Gorfox. Je vais voir comment je peux faire.
Bonne soirée
Je ne sait pas 🤔
La tu ouvert pour savoir quelle en est le résultat ?
Je suis curieux 🧐
A+🦊
Convertir fichier PNG en EML sur Mac